Catégories
Tourisme

Les 10 meilleures destinations halal

Antalya

La ville sophistiquée d’Antalya est une véritable plaque tournante touristique, et avec une population approchant le million d’habitants, c’est l’une des villes turques à la croissance la plus rapide. De nos jours, les terminaux internationaux de l’aéroport d’Antalya sont encore plus fréquentés que ceux d’Istanbul. La plupart des visiteurs font des voyages à forfait, mais Antalya est également une destination populaire parmi les Turcs. D’énormes hôtels à l’est de la ville aident à les accueillir. Cependant, vous pouvez dormir dans l’un des manoirs restaurés ou pansiyon trouvés dans le quartier atmosphérique de Kaleiçi et remarquer à peine la grande agglomération urbaine tout autour. Au sommet de la colline au-dessus du port se trouvent des jardins de thé et des bars avec des vues qui s’étendent au sud jusqu’aux monts Bey et au nord jusqu’aux monts Taurus.

Amman

Amman, la capitale de la Jordanie, est une ville fascinante de contrastes, un mélange unique d’ancien et de nouveau, idéalement situé sur une zone vallonnée entre le désert et la fertile vallée du Jourdain.

Dans le cœur commercial de la ville, immeubles ultra-modernes, hôtels, restaurants chics, galeries d’art et boutiques côtoient confortablement les cafés traditionnels et les petits ateliers d’artisans. Partout, il y a des preuves du passé beaucoup plus ancien de la ville.

Dubai – Emirats Arabes Unis

La culture de Dubaï est ancrée dans l’islam, mais la mondialisation croissante et l’immigration de diverses nationalités ont transformé l’émirat en un creuset de sensibilités diverses.

Cependant, l’influence de la culture arabe traditionnelle est visible sur ses musées, ses festivals, sa musique et ses vêtements. La générosité et l’hospitalité sont les vertus les plus prisées du monde arabe, et les touristes sont accueillis avec la plus grande affection et convivialité. Depuis 2006, le week-end à Dubaï a été déplacé du vendredi au samedi, en signe de respect pour la sainteté du vendredi envers les musulmans et le week-end occidental du samedi et du dimanche. Bien que la société arabe de Dubaï soit ouverte à toutes les cultures, il est important pour les touristes de respecter les traditions musulmanes.

Abou Dabi – Emirats Arabes Unis

Une culture captivante, un luxe à couper le souffle, une aventure exaltante et la chaleur de l’hospitalité arabe vous attendent à Abu Dhabi.

Vous vous sentez émerveillé par l’un des plus grands monuments du monde ? la Grande Mosquée Sheikh Zayed – affrontez les montagnes russes les plus rapides de la planète à Ferrari Would Abu Dhabi, zoomez au rythme d’une visite en hors-bord de la côte des capitales des Émirats arabes unis, écoutez le son du vent tout en skiant sur le sable dans notre région occidentale, et profitez la paix et la tranquillité d’une promenade dans les oasis de fraîcheur d’Al Ain.

Choisissez parmi une myriade d’hôtels et d’appartements, de l’emblématique Emirates Palace, Yas Viceroy et Hyatt Capital Gate aux passionnantes stations balnéaires et balnéaires et aux retraites dans le désert. Vivez des séjours ultra-modernes dans le centre-ville, des aventures en famille sur l’île de Yas ou des havres de luxe sur l’île de Saadiyat.

Dînez à une inclinaison de 18 degrés dans la tour penchée la plus éloignée du monde, savourez un barbecue romantique à l’Emirates Palace, l’un des hôtels les plus somptueux au monde, profitez d’une vue à 360 degrés sur la ville depuis les restaurants tournants ou dégustez la cuisine magistrale des chefs étoilés Michelin !

Abu Dhabi est une capitale mouvementée avec un calendrier chargé d’action, comprenant un Grand Prix, la Coupe du monde de voile, un championnat de golf PGA, des festivals internationaux d’art, de musique, de sport, de gastronomie, du patrimoine et de la culture, des conférences d’affaires de haut niveau et un commerce dynamique foires.

Mashhad – L’Iran

Mashhad est la ville la plus sainte et la deuxième plus grande d’Iran. Sa raison d’êtreet la vue principale est le magnifique, massif et toujours croissant Haram (complexe de sanctuaires) commémorant le martyre de 817 après JC du huitième imam de l’islam chiite, l’imam Reza. La douleur de la mort de l’Imam Reza est encore ressentie très personnellement plus d’un millénaire plus tard et environ 20 millions de pèlerins convergent ici chaque année pour rendre hommage (et pas une petite somme d’argent) à l’Imam. Assister à leurs larmes est une expérience émouvante, même si vous n’êtes pas musulman vous-même. Si vous remarquez beaucoup de jeunes couples, c’est parce que la ville est aussi un paradis pour les jeunes mariés, qui pensent que le partager avec l’imam sera une bénédiction pour leur mariage. Loin du complexe Haram, Mashhad est un bon endroit pour acheter des tapis, c’est une étape naturelle pour voyager au Turkménistan ou en Afghanistan, et propose de nombreuses excursions intéressantes dans le Khorasan peu touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.