Mbagnick Diop : Un appui pour encourager les jeunes sénégalais

Magnick-Diop

Mbagnick Diop : Un appui pour encourager les jeunes sénégalais

Le concept d’Africain Leadership Awards est la version internationale de la cérémonie du Cauris d’or. Le Cauris d’or est initié en 2003 dans le but de récompenser les meilleurs managers, les personnalités internationales, les leaders d’opinions. Aujourd’hui il est devenu la première cérémonie de distinction en Afrique. Destiné dans un premier temps aux investisseurs et entrepreneurs sénégalais, le Cauris d’or a ouvert ses portes aux célébrités internationales qui ont contribué aux développements de l’Afrique. Après un grand succès, Mbagnick Diop l’initiateur du Cauris d’or a eu l’idée de viser l’international. D’où la naissance d’Africain Leadership Awardsq ui est une plateforme d’excellence pour les élites et les managers africains qui ont participé à l’amélioration du continent africain. Cette soirée met en valeur le potentiel africain dans le domaine de l’entreprenariat et approuver au monde entier que l’Afrique est riche d’entrepreneur et de responsables qui sont capables de changer l’Afrique avec des leaders ambitieux et innovants dans les différents domaines. L’Africain Leadership Awards renvoie une image positive du continent africain, une Afrique qui bouge, qui rêve qui innove etc.

Mbagnick Diop

Mbagnick Diop est l’initiateur et le créateur de plusieurs concepts

Passionné de la communication et l’entreprenariat, Mbagnick Diop a mis tout son savoir-faire pour encourager les jeunes sénégalais pour accrocher leurs premiers emplois ou bien de créer leurs propres entreprises. Durant ces deux décennies, Mbagnick Diop a initié une dizaine de réalisations et de concepts en Afrique comme dans les différents pays du monde entier tel qu’à Paris, à New York, à Dubai etc. La plupart de ces événements sont en partenariat avec le mouvement des entreprises du Sénégal, « le MEDS » ou promo consulting. Ces concepts ont eu un grand succès grâce à l’envie d’aller à l’avant et la présence des nouveaux jeunes entrepreneurs africains et sénégalais innovants.

Passionné, engagé, rêveur d’une Afrique plus numérique plus développée dans le domaine économique ce sont les mots qui regroupent l’envie de l’homme d’affaire sénégalais Mbagnick Diop.  Les concepts créés par Mbagnick Diopont changé l’image de l’Afrique de la guerre, de la famine, de la violence sexuelle en une autre image plus gaie, plus innovante, plus compétente. Une Afrique avec un portefeuille riche de leaders.Un communicateur de base Mbagnick Dioppossède plusieurs casquettes, il est aussi un conseiller de la Républiquechevalier de l’Ordre Nationale du Lion, et élu l’homme de l’année et la personnalité la plus influente du Sénégal décernée par l’UNACOIS.

Mbagnick Diop est ses concepts novateurs

Avec un taux de chômage très élevé au Sénégal et dans les différents pays de l’Afrique, il est temps de trouver des nouvelles solutions pour améliorer la croissance de l’économie des pays africains. Mbagnick Diopa réussi à remédier à tout cela en créant et innovants des nouveaux concepts afin d’encourager les jeunes entrepreneurs sénégalais et africains. Parmi ces concepts on peut citer :

  • Le Forum du 1er Emploi
  • L’Africain Leadership Awards
  • Le Cauris d’or
  • Le collectif des Femmes chefs d’Entreprise
  • « ATA » : Africaine des Technologies Avancées L’Afrique dans le numérique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *