Catégories
Achats

Conseils pour débuter dans la pêche à la carpe

La pêche à la carpe est une bonne façon de commencer, mais sans quelqu’un pour vous guider, ce n’est pas facile.

Il n’y a pas de sujet qui suscite plus de controverse dans la pêche à la carpe que la première chose qu’un aspirant carpe devrait savoir ou avoir.

Comment choisir vos équipements de pêche ?

 

Avant d’enfiler vos gants brochets en Île de France, voici quelques conseils que vous devez savoir pour commencer. Pour ceux d’entre vous qui veulent se lancer dans le monde de la pêche à la carpe, sachez qu’il existe du matériel avec un rapport qualité / prix qui est très bon pour développer cette activité. Vous pouvez même commencer avec une canne moustique LMBA en île de France et avec une toise de mesure pour vous encourager.

On ne sait jamais si on va continuer à pêcher car beaucoup commencent fort et après des mois oublient… D’autres, pour des raisons personnelles, ne continuent pas à pêcher. La pêche à la carpe nécessite un investissement en temps que tout le monde ne peut pas se permettre. Donc, certains démarrent mais ne peuvent pas continuer dans ce mode.

Ne cessez jamais d’apprendre

 

En prenant la pêche à la carpe comme une activité, il faut dire que ce n’est pas quelque chose de différent de toute autre occupation que nous exerçons.

Par conséquent, cette forme de pêche est une autre profession qui implique une période d’apprentissage qui, dans ce cas, ne se termine jamais en raison de la grande quantité de matériaux qui sont utilisés dans son développement et qui nous font rester en apprentissage constant dans un sens physique et tangible.

Utilisez une seule canne à pêche

 

Voici une astuce qui peut vous sembler étrange. Il y a un fait confirmé qui ne peut être nié, que plus il y a de lignes dans l’eau, pire c’est, car elles font fuir les poissons ou en tout cas augmentent leur méfiance.

Considérez les lignes comme des éléments étranges, soumis à l’action du vent et de l’eau, et qui ont tendance à vibrer ou à bouger, perturbant l’environnement. C’est une ligne simple, oui, mais pour la carpe dans son élément c’est un phénomène assez perceptible, ne pensez pas qu’elles passent inaperçues.

Partez en pêche la nuit

 

Dès que vous vous faites des connaissances dans ce domaine, essayez de voir avec eux s’il est possible de découvrir ce monde la nuit.

La pêche de nuit peut parfois être difficile pour nous car elle nécessite plus d’attention. Pour se lancer et faire un bon début dans cette aventure nocturne, on peut essayer petit à petit. Quelques heures seraient bien. Ainsi nous nous préparerions pour une ou plusieurs nuits complètes.

Pour finir

 

Ce sont quelques conseils pour débuter votre aventure, toutefois, les meilleurs sont de choisir le bon endroit, la bonne compagnie et le bon moment de pêche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *