Des idées folles pour avoir une terrasse splendide

terrasse splendide

Des idées folles pour avoir une terrasse splendide

L’aménagement d’une terrasse ne doit pas se faire au hasard. Bien que ce soit un endroit situé à l’extérieur de la maison, il est important de soigner chaque élément qui la compose. Du revêtement de sol jusqu’aux éléments de décoration, tout doit être en parfaite harmonie. Après tout, la terrasse est un endroit très pratique pour profiter du soleil en été. En plus, il apporte du charme à l’ensemble de la maison. Si vous manquez d’idée, les inspirations suivantes vont vous être d’une grande aide.

Les éléments qui apportent une touche de modernité

Le mobilier est le premier atout qui permet d’apporter une touche de modernité à un endroit. Cependant, le type de revêtement y est pour beaucoup aussi. Vous pouvez demander une pose de terasse bon en chablais. Puis, choisir des dalles en ardoise. C’est une matière très noble.

La pierre naturelle est aussi un bon choix pour avoir un rendu moderne et chic. Pour aller plus vite au niveau des travaux de pose, opter pour une pierre qui est disponible au niveau de votre région. Qu’elle ait une forme régulière ou non, le résultat reste toujours très beau.

Au niveau de la décoration, vous pouvez utiliser du mobilier moderne aux formes géométriques. Il est aussi possible de jouer sur la couleur et la matière pour faire des économies. Par exemple, peindre les chaises en bois d’une couleur moderne. Comme le gris, l’orange, le corail, le bleu électrique… Utiliser du béton minéral pour customiser une table ou du mobilier en bois est aussi une excellente astuce.

Les astuces pour avoir une terrasse au style rétro

Le rétro chic est très à la mode actuellement dans l’univers de la décoration. C’est un bon moyen d’avoir un espace authentique qui a du cachet. Vous pouvez commencer par mettre en place un sol en grès cérame. Imposer le style rétro à travers des carreaux de ciment ou un carrelage imitation vieille bois.

Si vous êtes plus adepte du parquet. Il est possible d’avoir des modèles rétro grâce à des modèles aux allures cimentées. Enfin, les revêtements de sol à base de motif géométrique sont également une grande tendance. Bien que ça soit plus une idée pour l’intérieur de la maison, elle peut très bien s’adapter à votre balcon ou votre patio.

Pour les objets de décoration, une touche de bois est recommandée. Un fauteuil en bois, des meubles anciens…

Les idées à appliquer pour une ambiance cocooning

La terrasse est un endroit qui doit rester en permanence agréable à vivre. C’est un lieu qui doit vous permettre de retrouver votre calme et votre paix intérieure. C’est la promesse apportée par la tendance cocooning.

Pour une terrasse chaleureuse et douillette, vous pouvez commencer par investir dans des caillebotis en bois. C’est peu couteux. Il suffit de clipser les dalles pour avoir un sol chaleureux qui invite à une ambiance relaxante.

Le parquet en bois reste aussi un bon choix. De préférence, il faut choisir une teinte claire. Puis, rajouter des éléments de décoration. Comme une toile d’ombrage, des guirlandes lumineuses et de gros pots de fleurs. Sans oublier le fauteuil, les coussins et le plaid.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *