Catégories
Mode

Comment bien porter le blazer en fonction de sa morphologie ?

Le blazer femme est une des pièces phare de notre garde-robe et du prêt-à-porter. Il se porte en toute saison, et peut être associé avec tout style. Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas forcément bien le porter et l’associer à leur morphologie. Pas de panique, on vous donne tous les codes pour éviter le fashion faux pas.

 

L’origine du blazer, et pourquoi c’est une pièce incontournable du prêt-à-porter

A l’origine, le blazer est une pièce de prêt-à-porter masculine. Il était porté en tant que veste de costume quotidienne. Néanmoins, il s’est progressivement popularisé chez les femmes grâce à la touche de Gabrielle Chanel. Aujourd’hui, il habille ne tenue simple très facilement et permet tout de suite de donner un côté chic à ce que vous portez. Le nom « blazer » a été traduit de l’anglais et signifie flamboyer.

Quel blazer pour ma morphologie ?

Apprendre à bien porter le blazer est essentiel pour ne pas donner une mauvaise allure à votre tenue. Il est également très important de choisir la coupe adaptée à sa morphologie. Chaque collection de prêt-à-porter propose différents modèles. A vous de choisir celui qui vous va le mieux.

Vous êtes petite

Pour les personnes de petite taille, nous conseillons de porter des blazers courts et cintrés. Cela évitera l’effet « rapetissant » que certains modèles de prêt-à-porter peuvent avoir. Ne prenez pas de coupe droite, ce qui tasserait votre silhouette.

Vous êtes grande

Vous avez le choix ! Que vous portiez du court ou du long, tous les modèles vous iront.

Vous êtes mince

Si vous souhaitez gagner un peu en volume, prenez des modèles prêt-à-porter cintré et ajusté à votre taille.  Vous pouvez aussi opter pour un blazer droit plus évasé.

Vous êtes ronde

Si vous avez une silhouette ronde, choisissez les blazers plus longs et droits pour que cela s’harmonise avec vos hanches et donner une meilleure allure à votre silhouette.

En contradiction, évitez les blazers courts et cintrés qui pourraient être disgracieux.

Astuce pour marque sa taille : la ceinture

Peu utilisées sur les blazers, les ceintures peuvent réellement rehausser une tenue et apporter une vraie touche féminine. On vous conseille de choisir une ceinture large en cuir ou en daim. Les ceintures sont évidemment à porter avec des blazers plutôt longs, et qui ne sont pas déjà cintrés.

 

Sur quel site de prêt-à-porter puis-je acheter le blazer de mes rêves ?

Maintenant que vous savez comme porter votre blazer, il vous suffit d’acheter celui qui correspond à votre morphologie ! Vous pourrez retrouver plusieurs modèles sur Jad&June, un site en ligne de prêt-à-porter qui proposent des modèles tendances pour ce début 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *