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Comment avoir plus de follower sur Instagram ?

La notoriété sur les réseaux sociaux représente aujourd’hui un moyen très efficace pour tout. Elle vous permet de promouvoir toutes sortes d’activité, marque, produit ou opportunité. Instagram est l’un de ces réseaux sociaux les plus utilisés. Mais il faudrait au préalable avoir une bonne visibilité, ce qui n’est pas du tout facile à avoir sur ce réseau. Vous vous demandez alors comment faire pour atteindre au plus vite cet objectif. Lisez dans cet article tout ce qu’il vous faut.

Choisir un bon contenu

La bonne stratégie de contenu est importante non seulement pour le site internet, mais aussi pour les réseaux sociaux, surtout celui Instagram. Avoir une bonne stratégie de contenu revient à publier des informations, des contenus qui intéresseraient votre audience. Ces contenus régulièrement publiés vous permettraient non seulement d’attirer de nouveaux abonnés et de fidéliser en quelque sorte votre communauté. Vos postes doivent être compatibles avec votre communauté. Il est préférable de publier des contenus fréquemment, mais varier afin de ne pas souler vos abonnés avec les mêmes contenus. Ce qui pourrait les pousser à partager vos publications avec leurs abonnés qui pourraient être également intéressés. Diversifiez vos publications avec des photos ainsi que des vidéos et textes. Retrouvez des exemples sur ce guide web.

Aussi, en fonction de l’impression que vous désirez donner à une marque, produits … définissez un ton : humour, éducation, émotions…

S’abonner à d’autres utilisateurs

Pour avoir plus de followers, il ne s’agit pas seulement de publier des contenus intéressants. Il faut de plus s’abonner à d’autres comptes Instagram. Cela permet aux autres utilisateurs d’avoir connaissance de votre existence. Aussi, Instagram vous mettra dans la liste de suggestions d’amis d’autres utilisateurs.

Il est à rappeler qu’il n’est pas bien de s’abonner à tous les comptes. Avant de vous abonner à un compte, vous devez faire quelques petites recherches sur l’utilisateur en question. Abonnez-vous seulement aux comptes qui s’intéressent au même contenu que vous ou ayant une attirance pour des contenus semblables aux vôtres. Ainsi, vous ne gagnerez pas n’importe quels abonnés, mais des abonnés de qualité aimant vos postes.

Mettre vos followers à l’aise

Avoir beaucoup de followers sur Instagram nécessite beaucoup d’investissement et de temps. En effet, après avoir publié des contenus, vous devez être présent afin d’interagir avec les commentaires des abonnés. Cela prouve votre intérêt et attention pour vos followers. Plus votre compte est actif, vous aurez d’abonné.

En fait, le but est d’engager une bonne conversation avec vos followers en leur répondant avec courtoisie même aux commentaires négatifs en incitant à poursuivre la conversation. Toutefois, il faudrait éviter l’autopromotion au risque de vous pénaliser. Avant de consacrer tout votre temps à communiquer, vous devez faire une sélection des comptes.

Utiliser des hashtags

Les hashtags apportent une valeur ajoutée à votre poste. Avec eux, l’algorithme d’Instagram classe votre publication parmi les postes de même type. Il faut donc savoir quel hashtag choisir pour ses postes parmi les 30 possibilités qui s’offrent à vous. Les hashtags à mettre doivent correspondre avec la photo ou la vidéo de votre publication. Vous pouvez aussi mettre l’hashtag de certains de vos abonnés actifs. Si vous êtes débutant, il est conseillé de mettre des hashtags des comptes ayant au moins 100 mille followers. Toutefois, il faut éviter de surcharger un seul poste de plusieurs hashtags au risque de mélanger votre publication avec plusieurs autres.

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