Catégories
Bons Plans

10 choses à savoir sur une consultation de sommeil bébé

10 choses à savoir sur une consultation de sommeil bébé

Lorsqu’il s’agit de faire en sorte que votre bébé fasse ses nuits, il existe de nombreuses informations contradictoires. Les conseillers peuvent être une excellente ressource pour faire le tri parmi tous ces conseils et vous aider à créer un plan personnalisé pour votre famille. Voici 10 choses que vous devez savoir sur le travail avec un conseiller en sommeil pour bébé.

1) Les consultations sur le sommeil des bébés sont un excellent moyen d’obtenir des conseils sur la façon de rendre l’horaire de sommeil de votre bébé plus efficace

les consultations de sommeil bébés vous aideront à déterminer combien d’heures de sommeil votre bébé devrait avoir. L’Académie américaine de pédiatrie recommande que les bébés dorment 12 à 16 heures par jour au total, réparties en une période de 4 à 5 heures la nuit et plusieurs siestes de 1 à 3 heures dans la journée. Les besoins de votre bébé en matière de sommeil peuvent varier considérablement en fonction des facteurs suivants :

– L’âge du bébé – Les bébés ont généralement besoin de plus de sommeil à mesure qu’ils grandissent. Un nouveau-né dormira probablement environ 15 heures par jour, tandis qu’un bébé de 3 mois n’aura besoin que de 11 à 13 heures.

– La quantité de nourriture qu’il a mangée pendant l’allaitement ou le nombre d’onces qu’il a bues au biberon pendant un repas – Si votre bébé mange plus, il dormira moins.

– Le moment de la journée – Votre bébé peut être plus alerte le matin et le soir que l’après-midi.

2) Une consultation dure généralement une heure et comprend des discussions sur les habitudes des parents.

leurs attentes en matière de sommeil et des informations sur ce qui fonctionne le mieux pour d’autres bébés dans des situations similaires

La consultation comprendra également une discussion sur la qualité de l’alimentation de votre bébé, la durée de ses siestes et toute autre préoccupation que vous pourriez avoir. Un consultant en sommeil peut vous aider à créer un plan personnalisé pour votre enfant, basé sur des données et des recherches réelles.

3) Le consultant vous proposera également des suggestions sur la manière d’établir de bonnes habitudes pour les siestes pendant la journée ainsi que des rituels pour le coucher qui aideront votre enfant à se sentir en sécuritéet s’endormir tout seul

Certains consultants ne proposent des conseils que par téléphone ou par courrier électronique. D’autres peuvent vous rendre visite à votre domicile et vous aider à identifier la source des problèmes de sommeil de votre bébé. Si une visite est possible elle aura lieu généralement dans l’heure qui précède le coucher de votre bébé.

4) Les consultants peuvent vous fournir des ressources ou des produits destinés à faciliter les choses à la maison, comme des machines à sons, des couvertures d’emmaillotage, des CD de musique apaisante, etc .

Bien qu’il n’y ait pas de règles fixes concernant le temps que vous devez attendre avant d’essayer d’endormir votre bébé, plus vous serez cohérent avec les techniques d’apprentissage du sommeil pendant la consultation, plus les résultats seront rapides.

La plupart des consultants recommandent aux parents de commencer à travailler sur les habitudes de sommeil de leur bébé dès que possible après leur rencontre .

5) Les consultations sur le sommeil des bébés peuvent coûter de l’argent, mais elles peuvent vous faire gagner du temps et vous éviter du stress

Si votre bébé ne dort pas bien, il est important de savoir pourquoi. Une consultation est un excellent moyen d’y parvenir, car elle vous donnera l’occasion de poser des questions sur les habitudes de sommeil de votre bébé et de découvrir les mesures à prendre.

Étant donné que les consultants en sommeil ont diverses spécialités, ils ne sont pas forcément en mesure de vous donner des conseils spécifiques sur tous les aspects de la vie de votre bébé. Une consultation est également une option pour les parents qui ne savent pas par où commencer ou quoi faire.

La consultation peut vous aider à déterminer si votre enfant a besoin d’une intervention médicale et, dans l’affirmative, quel type d’intervention est nécessaire .

Selon des études menées par les National Institutes of Health, les problèmes de sommeil des bébés constituent un important problème de santé publique.

6) Certaines personnes préfèrent les services de conseil aux livres parce qu’elles veulent bénéficier d’une attention personnalisée de la part de quelqu’un qui comprend leur situation plutôt que de lire des conseils généraux en ligne ou dans un livre

De nombreux parents ne parviennent pas à convaincre leur bébé de faire ses nuits sans aide pendant les premiers mois de sa vie

Les consultations sur le sommeil des nourrissons peuvent donner aux parents l’occasion de poser des questions sur les habitudes de sommeil de leur bébé et de découvrir les mesures qu’ils peuvent prendre .

Même après avoir atteint l’âge d’un an, un bébé peut encore avoir du mal à s’endormir tout seul. Les conseillers en sommeil peuvent aider les parents à prendre de nouvelles habitudes et à élaborer des stratégies pour que leur enfant continue à bien dormir pendant les années de la petite enfance.

7)Il y a généralement des frais de consultation initiale et des frais ultérieurs pour des informations ou un soutien selon les besoins.

La plupart des consultants proposent une première consultation téléphonique

Un bébé a plus de chances de faire ses nuits s’il sait comment se rendormir après s’être réveillé au milieu de la nuit. Un consultant peut vous aider à déterminer pourquoi votre enfant se réveille pendant la nuit et vous apprendre comment l’empêcher

Certains parents choisissent le sommeil du nourrisson consultants parce qu’ils veulent une attention personnalisée de la part de quelqu’un qui comprend leur situation

Les consultants peuvent aider les parents à développer de nouvelles habitudes et stratégies pour que leur enfant continue à bien dormir pendant les premières années.

8) Votre conseiller en sommeil pour bébé peut vous demander de noter les siestes, les tétées et les réveils nocturnes de votre bébé dans un journal Avant la première consultation, le consultant peut vous demander de suivre les habitudes de sommeil de votre bébé

Les consultants travailleront avec vous et votre enfant tout au long du processus d’apprentissage du sommeil

Le coût de la consultation initiale, qui comprend des conseils personnalisés en fonction de votre situation, est généralement inclus dans le prix. Les frais ultérieurs sont facturés par visite ou selon vos besoins .

Les consultants peuvent vous aider à déterminer pourquoi votre enfant se réveille pendant la nuit et vous apprendre comment l’éviter

Certains parents choisissent les consultants en sommeil pour enfants parce qu’ils veulent une attention personnalisée de la part de quelqu’un qui comprend leur situation.

9) Certains consultants travailleront également avec les parents et les frères et sœurs pour établir de bonnes habitudes de sommeil, comme limiter les siestes pendant la journée et établir des heures de coucher régulières.

Cela peut être particulièrement utile pour les familles dont les enfants plus âgés ont besoin de plus de sommeil que leurs jeunes frères et sœurs.

Vous pouvez trouver un consultant en effectuant une recherche sur Google ou en demandant à vos amis et à votre famille s’ils connaissent quelqu’un qui a travaillé comme consultant dans le passé. De nombreux consultants travaillent à temps partiel comme pédiatres, consultants en lactation, etc. et peuvent donc être déjà connus dans votre région.

Les adolescents qui manquent de sommeil ont tendance à avoir de moins bonnes notes et à avoir une durée d’attention plus courte, ce qui affecte également leur vie sociale. Une fois l’évaluation terminée, un consultant établira un plan qui répondra aux besoins spécifiques de votre enfant. Les consultants peuvent suggérer de nouvelles habitudes de sommeil

10)Les consultants ont généralement une grande expérience des problèmes de sommeil des nourrissons et peuvent vous aider à trouver une solution personnalisée aux besoins spécifiques de votre enfant.

Ils fournissent un soutien, des encouragements, des informations, des compétences de coaching et des plans de sommeil qui peuvent être utilisés à la maison .

Les consultants peuvent aider les parents à développer de nouvelles habitudes et stratégies de sommeil pour que leur enfant dorme bien pendant les premières années.

Conclusion sur : »10 choses à savoir sur une consultation de sommeil bébé« 

Si vous ne savez pas par où commencer en ce qui concerne le sommeil de votre bébé, un conseiller peut vous aider. Une bonne première étape consiste à déterminer le temps et l’énergie que vous souhaitez consacrer à l’essai de différentes techniques ou stratégies pour que votre bébé fasse ses nuits. Vous devez également savoir quel type de système de soutien vous avez en place – des membres de la famille qui sont prêts à s’occuper de votre bébé pendant la nuit ? Des possibilités de garde d’enfants ? Une fois ces éléments pris en compte, il peut être utile de contacter un conseiller professionnel spécialisé dans le sommeil des bébés et des jeunes enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.