Catégories
Assurances

Des habitudes saines pour la soixantaine

Rester en bonne santé est un refrain assez courant tout au long de la vie : bien manger, faire de l’exercice et ne pas fumer. Cependant, lorsque vous atteignez la soixantaine et que vous commencez à penser à la retraite, il y a de très légers changements dans la façon de rester en bonne santé qu’il est important de noter. Il se peut que vous deviez changer votre façon de faire de l’exercice ou votre alimentation, ou que vous deviez trouver un centre de soins de la mémoire près de votre domicile de Salt Lake City qui puisse s’assurer que votre esprit reste vif.

Voici quelques-unes des habitudes fondamentales que vous devriez vous efforcer de cultiver à la soixantaine :

Soyez actif

L’activité physique présente de nombreux avantages, dont le bien-être physique et mental. À mesure que vous avancez dans la soixantaine, vous devez maintenir votre niveau d’activité physique pour aider à gérer les conditions qui surviennent souvent chez les personnes de 60 ans ou plus.En règle générale, l’idéal est de combiner un entraînement cardiovasculaire – comme la marche, le jogging ou la danse – et un entraînement musculaire – comme soulever des poids ou faire des pompes – pendant environ trente minutes par jour chaque semaine. Cela ne vous oblige pas nécessairement à aller dans une salle de sport ou à soulever des poids extrêmement lourds ; vous pouvez soulever quelques bouteilles d’eau ou des livres lourds pendant trois séances de dix minutes chaque jour en regardant la télévision.

Changez votre régime alimentaire

En plus de changer la façon dont vous gérez votre santé physique, il est essentiel de modifier votre régime alimentaire pour y inclure différents nutriments.Fondamentalement, il est toujours bon d’avoir des habitudes alimentaires, une alimentation et plaisir chez les seniors, un mélange de graisses saines et de fibres et de réduire le nombre de sucreries que vous mangez à tout âge, mais ces éléments deviennent encore plus importants à mesure que vous vieillissez. En consommant 20 à 30 grammes de fibres par jour, par exemple, vous êtes mieux à même de réduire le risque de cancers, qui touchent de manière disproportionnée les personnes âgées. De plus, en veillant à consommer suffisamment de graisses saines, comme le poisson et les noix, vous protégerez votre cœur contre des risques tels que l’hypertension, les crises cardiaques, etc.

Entretenez votre réseau social

En vieillissant, il est de plus en plus difficile d’entretenir des relations sociales, car les anciens amis perdent le contact parce que la vie est trop occupée. À l’âge de 60 ans, de nombreuses personnes âgées ont beaucoup de mal à maintenir leur réseau social au sein de leur communauté, ce qui peut entraîner la solitude, la dépression et le déclin cognitif.Pour éviter ces problèmes, il est essentiel de continuer à participer à la vie de la communauté en faisant du bénévolat, en appelant de vieux amis ou en utilisant la technologie.Pour en savoir plus sur les habitudes saines dont vous aurez besoin à la soixantaine, ou pour vous renseigner sur les services d’aide à la vie autonome dans la région de Salt Lake City, appelez Crescent Senior Living dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.