Catégories
Finance

Bien comprendre la cryptomonnaie et le bitcoin

Etant un terme très utilisé sur Internet, la cryptomonnaie reste encore incompréhensible pour la plupart des gens. En effet, nombreux encore sont les personnes qui ne savent pas ce que c’est exactement, pourtant, ses principes sont assez simples et tout le monde peut l’appréhender très facilement. Cette technologie économie numérique requiert l’assimilation de nouveaux concepts, l’épluchage d’un jargon qui est parfois très technique tout en utilisant des nouveaux outils. Dans ce cas, afin de pouvoir trouver des réponses précises à toutes les questions que vous vous posez en ce qui concerne les cryptomonnaies, vous devez savoir ces points :

Cryptomonnaie : les points essentiels à savoir

La cryptomonnaie est une monnaie cryptographique qui est également appelée cryptodevise. Il s’agit d’une monnaie virtuelle et décentralisée. Ne disposant aucune existence matérielle, c’est-à-dire en ayant aucun cours légal dans n’importe quel pays dans le monde, les cryptomonnaies sont conçues uniquement pour être utilisées sur Internet. Toutefois, il est possible de les convertir en monnaies traditionnelles en cas de besoin. Etant reposée sur la technologie de Blockchain, les cryptomonnaies ne peuvent être émises par aucune institution financière, elles ne peuvent en aucun cas être gérée par une tierce personne, ni par une personne morale ni par une plateforme Internet. Pourtant, elles peuvent être stockées sur certaines plateformes afin d’assurer la sécurité des transactions tout en protégeant les informations des utilisateurs.

Se lancer dans Bitcoins

En terme de cryptomonnaies, vous avez déjà sans doute entendu parler de Bitcoin qui est la cryptomonnaie la plus connue et la plus répandue dans le monde. Elle domine le marché grâce à sa masse monétaire et sa valeur. De plus, c’est la cryptomonnaie la plus courante que vous pouvez trouver sur les plateformes d’échanges. Bitcoin vous permet d’effectuer l’achat de n’importe quelle autre cryptomonnaie et la conversion de n’importe quelle cryptomonnaie en bitcoin est également possible. L’utilisation de la monnaie virtuelle a commencé avec l’essor du bitcoin en 2009, ensuite bien d’autres cryptomonnaies comme litecoin et peercoin sont apparues. Vous pouvez visiter cryptoatst.fr si vous voulez savoir les meilleurs sites pour acheter des bitcoins en 2019.

Le minage ou le mining, c’est quoi ?

Le minage désigne une opération qui consiste à valider une transaction. Le minage est réalisé notamment en bitcoins en en chiffrant les données et à l’enregistrer dans la blockchain. Le mining est de ce fait un procédé particulièrement important de la cryptomonnaie. En effet, il s’agit d’un contrôle effectué par la blockchain pour que la monnaie virtuelle puisse circuler, c’est grâce à son approbation uniquement que les transactions puissent s’effectuer. A vrai dire, la blockchain est un réseau de calculateurs qui a pour rôle de transcrire automatiquement toutes les échanges réalisés par l’utilisateur. Les transactions peuvent être consulté par le grand public. Les agents calculateurs surveillent de très près tous les échanges effectués par les utilisateurs grâce à son mode de fonctionnement pair à pair (P2P), et c’est pendant ce temps que le minage se réalise.
La cryptomonnaie comme toutes les monnaies du monde peut être utilisée comme une monnaie courante (achat de bien ou de services) et vendue (ce qui est procédé très répandu actuellement.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *