Catégories
Maison

Comment choisir ses fenêtres de toit ?

L’aménagement des combles est une solution idéale pour ceux qui cherchent à optimiser leurs espaces intérieurs et à gagner une pièce à vivre. Bien choisir les fenêtres de son toit est indispensable pour apporter un bon apport de lumière et pour pouvoir rafraîchir l’air intérieur.

Ce qui vous permet de profiter d’un bon confort et d’un environnement sain.

En fait, vu qu’il existe plusieurs types de fenêtres (volets roulants, automatisées,…), il faut bien étudier son choix pour qu’il s’adapte bien avec la pièce.

 Quels sont les modèles de fenêtres et d’ouverture

Les fenêtres se déclinent au niveau du marché sous différents modèles et avec des ouvertures très diversifiées.

Bien choisir les fenêtres de sa toiture est indispensable. En fait, celles là doivent être :

  • assorties au design de votre pièce pour créer une belle ambiance et doivent
  • fabriqué avec le matériau approprié qui vous permettra de garantir une bonne isolation thermique
  • doté de la bonne ouverture (latérale, électrique, par projection,….) pour optimiser l’espace au niveau de votre pièce et vous apporter un bon apport lumineux

En ce qui concerne l’ouverture, il faut noter que les fenêtres qui s’ouvrent par projection s’adaptent aux toitures à pente faible (15 à 55°). En ce qui concerne l’ouverture par rotation, elle s’adapte à tout type de pente. L’ouverture électrique est moderne et est adaptée à la nouvelle technologie. Elles sont assistées par une télécommande.

Quels sont mes avantages d’avoir poser des fenêtres de toit

L’installation des fenêtres de toits est une solution à la fois économique et énergétique. De plus, elle vous permet de profiter d’un bon apport de lumière mais aussi de chaleur. Il faut juste savoir la bonne fenêtre et la bonne ouverture pour qu’elle s’adapte bien avec la pente.

Le choix du vitrage est important pour garantir un bon confort au sein de la pièce. En fait, le double vitrage constitue un bon choix qui vous permet de profiter d’un confort sonore.

Comment choisir la position

Bien choisir l’emplacement ainsi que la hauteur du sol de ses fenêtres de toits est indispensable pour avoir optimiser l’aération de la pièce. En outre, plusieurs paramètres sont à prendre en considération tel que le type d’aménagement, l’architecture de la pièce et son agencement, le type de vue,…

Moyens de protections fiables

Adopter des fenêtres de toit présente plusieurs avantages et assure la protection du logement de plusieurs cotés. En fait, les fenêtres qui sont classées AEV, A : désigne air, E : désigne eau, V : désigne vent se caractérise par leur bonne étanchéité à  ces trois fluides et vous permettent de profiter d’une excellente isolation thermique selon les éléments à choisir (le type de vitrage et le type de châssis).

En fait, il faut bien savoir que le double vitrage diminue les déperditions de chaleur pendant la saison froide et réduit l’effet de serre pendant la saison estivale. De plus il vous permet de profiter d’une très bonne isolation phonique.

Quelles sont les normes d’installation

Les installations de fenêtres sont soumises à des réglementations. En outre, selon la réglementation thermique RT 2012, l’aménagement d’une surface vitrée correspond à 17 % de la surface totale. En ce qui concerne l’ouverture, elle doit représenter au minimum 1/6e de la surface du plancher. Pour la hauteur d’installation, elle ne doit pas excéder les 90 cm.

Et pour garantir une bonne installation en norme n’oubliez pas de recourir à un vitrier professionnel pour garantir un travail réalisé à la perfection.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.