6 astuces pour trouver un bon électricien

6 astuces pour trouver un bon électricien

Vous venez d’emménager dans une nouvelle habitation et besoin de faire une installation électrique. Votre système électrique nécessite une rénovation, trouver un électricien qualifié est une question difficile. Toutefois, en suivant les bonnes astuces cela peut devenir facile.

En effet, les travaux électriques difficiles réclament toujours l’intervention d’un professionnel. Mais comment savoir discerner les compétents ? Pour vous faciliter la tâche, nous allons dévoiler quelques astuces nécessaires. Comme la technique bouche à l’oreille, la comparaison de devis, contrôle de référence, l’application des normes en vigueur, les compétences de l’entreprise, etc.

Demandez conseil à vos entourages

La technique bouche à l’oreille est une meilleure façon de trouver un électricien qualifié. Le principe est simple, vous demandez à vos entourages sur leur expérience. Vous pouvez questionner des amis ou votre voisin sur leur électricien. En fait, cette méthode est plus pertinente que de se confier aveuglément à l’avis sur les sites internet. Contrairement à ce dernier, l’expérience de vos proches est justifiable. Ils peuvent confirmer s’ils sont satisfaits du service et vous expliqueront pourquoi.

En partant de cette méthode, vous récoltez un maximum de contact des électriciens satisfaisant. Puis commencez à le contacter une à une.

Faites confiance aux comparateurs devis

Avant de se décider, il est important de demander plusieurs devis. Cela vous permettra de sélectionner une entreprise qui offre du bon prix. En effet, le prix de la prestation varie selon les entreprises. Un prix moyen ne démontre pas que le travail sera de mauvaises qualités. En partant du conseil de la méthode bouche à l’oreille, vous devez d’abord comparer tout le devis. De ce fait, vous bénéficiez d’un travail de bonne qualité tout en économisant.

Ce devis devra être bien détaillé. Tous les éléments nécessaires doivent se figurer sur le devis. Il doit contenir un décompte détaillé de tous les types d’interventions. La date estimée pour le début des travaux ainsi que la date de la fin doivent apparaître dans le devis. Le numéro d’identification de l’entreprise est également obligatoire. La somme à payer après les travaux doit être vérifiée, que ce soit hors taxe ou avec taxe. Favorisez l’entreprise qui  propose un prix adorable et négociable pour tous vos travaux électriques.

Demandez des plusieurs devis et comparez les avec attention. Pour demander vos devis d’électricien Combs-la-Ville, la demande est gratuite sur leur site electricien combs la ville.

Contrôlez les références

Un électricien professionnel doit avoir des références. Afin de vérifier son professionnalisme, vous pouvez certifier celle-ci sur les labels qualifiés  comme QualifElec. Si votre électricien est qualifié, il doit laisser cette marque. Vous pouvez également lui demander de vous fournir ses références. Demandez son diplôme ou son attestation. Vous pouvez par exemple rechercher sur le site de QualifElec le nom de l’entreprise pour justifier ses références.

À vrai dire, cette référence s’avère très importante sur la réalisation du travail. Un électricien référencé a les qualités requises pour effectuer un travail fiable et performant. Puisque seuls les électriciens diplômés peuvent recevoir cette référence, son expérience et son savoir-faire sont démontrés par celle-ci. Des sociétés comme l’électricien combs-la-Ville affichent par exemple que leurs professionnels sont tous diplômés.

Renseignez sur l’entreprise

Se renseigner sur l’entreprise de l’électricien est également primordial. Certes, la situation de celle-ci est très importante. Il faut savoir si l’entreprise en question est en bon état, c’est-à-dire une société solide. Vous pouvez vérifier sur le site de greffe infogreffe.com ou societe.com.

De plus, il faut également se renseigner sur l’expérience et la compétence de la société. Renseignez-vous sur leurs prestations et leur savoir-faire. C’est en fonction de cela que vous choisissez celui qui correspond à vos travaux électriques. Par exemple, si vous voulez faire un dépannage électrique, optez pour une entreprise qui a des expériences sur ce domaine.

Certaines entreprises offrent des prestations limitées, tandis que d’autres offrent de divers services. Comme exemple, l’électricien combs-la-Ville effectue de dépannage électrique, rénovation électrique, installation électrique, mise en conformité et du diagnostic et contrôle.

Assurez que l’électricien applique la norme énergétique

Actuellement, la norme énergétique est la NF C 15-100. Cette norme est mise en vigueur par l’État afin d’assurer la sécurité des utilisateurs électrique ainsi que les matériaux. En effet, le non-respect de cette norme conduit à des défaillances du système électrique. Le court-circuit est fréquent, et peut grandir en incendies. C’est pourquoi la conformité à cette norme est impérative. Pour cette raison, il faut toujours s’assurer que votre électricien applique cette norme en vigueur. N’hésitez pas à leur demander s’il respecte la norme quand il travaille.

Par ailleurs, le matériel utilisé doit également respecter la norme. La règlementation française exige l’utilisation des matériels conforme à la norme. L’utilisation de ce matériel garantit la réussite des travaux effectués avec sécurité. Le fonctionnement de l’installation dépend également de celle-ci.

Électricien combs-la-Ville assure qu’il utilise des matériels conformes et il se plie à la norme en vigueur pendant toute leur intervention.

Demandez les assurances

Un électricien professionnel doit posséder des assurances. Cette assurance assure le bienfait de travail, protège en cas de malfaçons. En effet, ceci est obligatoire pour tous les électriciens. Il faut toujours demander si votre électricien est inscrit à des assurances et des garanties. À vrai dire, ce dernier est comme une protection et charge des problèmes qui peuvent venir pendant la période du travail. De plus, cela vous protège en cas de litige. Avec cette assurance, l’électricien se donne toute son expertise pendant son intervention.

On distingue 4 types de garantis pour les clients dont : la garantie décennale, la garantie biennale, la garantie de parfait achèvement des travaux et la garantie du délai de livraison. Il est primordial que toutes ces garanties soient présentes. L’entreprise d’électricien Combs-la-Ville garantit par exemple le respect de délai de l’achèvement à leurs clients.

Rappelons que pour trouver un bon électricien, la méthode bouche à l’oreille est efficace. Cela est fiable par rapport à l’avis sur internet. Il faut également comparer plusieurs devis afin de trouver le bon prix. Le contrôle de l’assurance, des références ne doivent pas être oubliées. Et n’oubliez pas de vérifier si votre électricien applique la norme en vigueur. Avoir un électricien professionnel à votre disposition vous assure un travail de qualité ainsi que de la sécurité.

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *