Catégories
Mode

3 critères à considérer pour bien choisir ses extensions de cheveux

Tous les moyens sont bons pour les femmes pour se faire belles. Si certaines optent pour un maquillage qui sort un peu de l’ordinaire, entre autres, d’autres décident de rallonger leurs cheveux à l’aide d’extensions spécialement conçues à cet effet. Ces dernières constituent une excellente solution pour avoir une longue chevelure en un clin d’œil. Toutefois, pour obtenir l’effet désiré, mieux vaut ne pas choisir n’importe quelles extensions. Il faut se tourner vers les meilleures. Pour faire le bon choix des extensions de cheveux, voici les critères essentiels à prendre en compte.

Le type de pose : un point important à vérifier

Avant de s’offrir des extensions de cheveux sur https://www.remyhair.fr/22-extension-a-clip-par-style , par exemple, il est important de prendre en compte un certain nombre de paramètres pour faire le bon choix. Parmi ceux-ci, il y a donc tout d’abord le type de pose de l’accessoire. Il faut savoir en effet qu’il y en a plusieurs. On compte alors la pose occasionnelle et celle permanente. Pour la première option, la pose se fait de manière temporaire avec des clips en général. Cependant, les extensions à clips faites de cheveux 100 % naturels sont à privilégier, car elles peuvent être bouclées ou lissées à l’aide d’un appareil chauffant. Par ailleurs, en ce qui concerne la pose permanente, les consommatrices peuvent choisir entre la pose à froid et celle à chaud. En fonction du type de pose sélectionné correspondent ainsi des extensions spécifiques.

La longueur : un critère à considérer pour faire le bon choix

Pour ne pas se tromper dans le choix de ses extensions de cheveux, il est également impératif de considérer leur longueur. Il est vrai que ce type d’accessoire est utilisé afin d’avoir de longs cheveux rapidement sans attendre qu’ils repoussent. Néanmoins, il convient tout de même de prendre la bonne longueur en fonction de celle de sa chevelure et du résultat escompté. Ainsi, pour les personnes qui ont des cheveux courts et qui souhaitent faire un carré plongeant, par exemple, l’idéal est de se tourner vers les extensions de 25 cm. Par contre, pour celles qui désirent avoir une chevelure encore plus longue, le mieux est d’opter pour les accessoires de 50 cm ou de 60 cm. Ceux-ci peuvent arriver au niveau des hanches et de la taille.

La couleur : un paramètre à ne pas laisser de côté

Lors de la recherche des meilleures extensions pour sa chevelure, la couleur n’est pas non plus à prendre à la légère. Il faut savoir qu’il existe toute une panoplie de coloris disponibles sur le marché. Les consommatrices peuvent de ce fait tomber facilement dans l’embarras du choix. De ce fait, pour se simplifier la tâche, il convient de sélectionner la couleur des extensions en fonction de sa couleur naturelle. En d’autres termes, il faut prendre en compte son teint et la couleur de ses cheveux naturels, et ainsi choisir selon ceux-ci. Pour se faire aider dans cette quête, il ne faut pas hésiter à demander l’avis de sa poseuse. Grâce au nuancier, on peut en effet faire le point avec elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.