Accélérez Internet sur votre smartphone Android

Accélérez Internet sur votre smartphone Android

Malheureusement, les téléphones ne fonctionnent pas toujours au maximum de leur efficacité. Parfois, vous devez intervenir et donner un coup de main. Si vous avez un accès Internet lent sur votre appareil Android, nous avons quelques moyens d’essayer d’accélérer les choses.

Aucune de celles-ci ne transformera un téléphone à faible spécification en une centrale premium, mais au minimum, vous devriez pouvoir réduire le temps de chargement de votre navigateur ou peut-être même régler un problème de décalage qui, apparemment, est sorti de nulle part et n’a jamais disparu.

Téléchargez des versions plus légères des applications

Nous commençons à voir des développeurs publier des versions “allégées” de leurs applications conçues pour fonctionner plus rapidement et utiliser moins de données. Comme ils utilisent moins de données, vous en téléchargez moins, ce qui rendra votre téléphone plus rapide. Beaucoup de ces applications sont conçues pour les marchés émergents, mais quelques-unes d’entre elles sont disponibles en Australie. Celles-ci incluent Facebook Lite, Facebook Messenger Lite et Google Maps Go .

Activez le mode économiseur de données dans Chrome

En ce qui concerne la réduction de l’utilisation des données, Chrome, le navigateur par défaut d’Android, dispose d’un mode de sauvegarde des données en option. Pour l’activer, suivez les étapes ci-dessous :

Ouvrir Chrome

Appuyez sur l’icône du menu dans le coin supérieur droit

Appuyez sur Paramètres

Faites défiler jusqu’à Data Saver et appuyez dessus

Mettez le levier sur « on »

Data Saver utilise les serveurs de Google pour compresser les pages avant que vous ne les visitiez, ce qui les rend rapidement chargeables. Et en prime, vos précieuses données dureront encore plus longtemps!

Utilisez un navigateur adblocking

Un autre moyen d’accélérer votre expérience Internet Android consiste à utiliser un navigateur adblocking. Encore une fois, il s’agit de sauvegarder des données. Les annonces peuvent facilement constituer la moitié de la taille d’un fichier de site Web. Par conséquent, si vous ne les téléchargez pas, un site peut théoriquement se charger deux fois plus vite.

Si vous souhaitez utiliser Adblocking sur Android, vous devez télécharger un navigateur tiers. Nous recommandons Opera, qui bloque toutes les annonces prêtes à l’emploi. Opera compresse également les fichiers image, ce qui devrait encore accélérer votre expérience de navigation.

Désactivez, supprimez ou désinstallez des applications et des widgets inutilisés

La plupart des applications et des widgets sont relativement inoffensifs, mais certaines utilisent une tonne de données lorsqu’elles s’exécutent en arrière-plan.

La première étape consiste à supprimer tous les widgets de vos écrans d’accueil que vous n’utilisez pas. Ce sont généralement les plus gros délinquants et sont faciles à abandonner. Appuyez simplement sur le widget et maintenez-le enfoncé, puis faites-le glisser jusqu’à l’icône « Supprimer » en haut de l’écran. Cela ne supprimera pas le widget, mais le supprimera de l’écran d’accueil et le désactivera.

Pour supprimer totalement une application, vous devez ouvrir le tiroir de votre application. Dans la plupart des cas, vous pouvez appuyer longuement sur l’application que vous souhaitez désinstaller, puis faites-la glisser dans le coin supérieur droit de votre écran.

Il convient toutefois de noter que certaines applications ne peuvent pas être supprimées. Ces applications sont placées sur votre téléphone par le fabricant, par Google ou par votre opérateur. Vous devrez simplement les laisser à eux-mêmes.

Une fois que vous avez réglé vos problèmes de connexions lentes sur votre Android, chercher des bons plans sur la connexion mobile, comme les codes promotionnels bouygues sur les smartphones et forfaits pour profiter au maximum d’internet, à petit prix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *