Catégories
Internet

Les 3 meilleurs conseils pour créer votre premier site Web avec wix

Les 3 meilleurs conseils pour créer votre premier site Web avec wix

Si vous envisagez de créer votre propre site web, Wix est une excellente plateforme à utiliser. Voici trois conseils pour vous aider à démarrer : 1) Planifiez votre site avant de commencer à le construire. Cela vous aidera à déterminer la mise en page et la structure de votre site. 2) Choisissez un modèle qui correspond à l’aspect et à la convivialité de votre marque. 3) Utilisez des images et des vidéos pour ajouter un intérêt visuel à vos pages. Ces conseils vous aideront à créer un site Web qui a de l’allure et qui représente efficacement votre entreprise.

1) Utilisez le bouton « Créer » en haut de votre écran pour commencer à construire votre site.

Cliquez sur « Design » dans le panneau de gauche. Vous pouvez y choisir un modèle et ajuster votre conception pour qu’elle corresponde à votre marque ou à l’identité de votre entreprise. N’hésitez pas à jouer avec différents modèles pour voir ce qui vous convient le mieux. N’oubliez pas que vous pouvez également ajouter et modifier des pages et changer la mise en page des articles de blog une fois que vous avez choisi un modèle .

Les images et les vidéos peuvent vous aider à transmettre efficacement votre message et à capter l’attention de votre public. Vous pouvez ajouter des images et des vidéos depuis votre ordinateur ou depuis la bibliothèque d’images de Wix.

2) Cliquez sur le bouton « + » dans le coin supérieur droit de votre écran et sélectionnez « Page ».

Nommez cette page, par exemple, « À propos de nous »Sur cette page, vous pouvez écrire l’histoire de votre entreprise et présenter votre équipe.

Cliquez à nouveau sur « Design » dans le panneau de gauche. Sur cet écran, cliquez sur « Modifier le code HTML ». C’est ici que vous pouvez modifier le code de votre site pour une personnalisation plus poussée.

Le moyen le plus rapide d’apprendre à coder est de procéder par essais et erreurs . Expérimentez avec les différents blocs de code pour voir ce qui se passe. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer » et vos modifications seront sauvegardées.

Si vous avez besoin d’aide, cliquez ici pour voir le site.

3) Cliquez sur la nouvelle page que vous avez créée et saisissez-y du texte à l’aide d’un programme de traitement de texte classique comme Microsoft Word ou Google Docs .

Lorsque vous avez terminé, enregistrez le fichier en tant que document .txt. Ensuite, copiez et collez le texte dans le bloc « Texte » de votre page Wix.

Vous pouvez également ajouter du texte formaté en cliquant sur le bouton « T » dans le coin supérieur droit de votre écran. Cela ouvrira un éditeur de texte dans lequel vous pourrez ajouter des en-têtes Vous pouvez utiliser des images, des puces, des listes, des liens et même du simple HTML.

Pour télécharger un fichier image sur votre site Web, allez dans le bloc « Fichiers » dans le panneau de gauche. Vous pouvez y choisir des fichiers sur votre ordinateur ou les faire glisser dans la zone de la page située à droite de l’écran.

4) Publiez cette page en cliquant sur le bouton vert de publication en bas à gauche de cette boîte .

Vous pouvez continuer à construire votre site en ajoutant des pages supplémentaires. N’oubliez pas que vous n’êtes pas limité à une seule page, vous pouvez ajouter autant de pages que vous le souhaitez ou que vous en avez besoin. Vous pouvez également personnaliser chaque page avec un blog et/ou une boutique en ligne.

Les billets de blog sont parfaits pour un contenu fréquemment mis à jour et offrent la possibilité d’inclure des éléments multimédia tels que des images et des vidéos. Les boutiques en ligne peuvent vous aider à vendre vos produits ou services directement à vos clients.

Wix vous permet de démarrer facilement et offre de nombreuses fonctionnalités qui vous aideront à créer un site Web attrayant et représentatif de votre entreprise. Commencez à créer votre site dès aujourd’hui !

5) Répétez les étapes 2 à 4 jusqu’à ce que vous ayez créé toutes les pages de votre site Web.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Site » dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cela ouvrira le menu principal de votre site.

Vous pourrez y voir un aperçu de votre site, modifier les paramètres, ajouter un nom de domaine, etc.

Wix est une plateforme conviviale qui permet de créer facilement un site Web . Pour en savoir plus sur les fonctionnalités disponibles sur Wix, consultez nos tutoriels .

Wix est un constructeur de sites Web qui vous permet de créer une boutique en ligne, un blog ou un site Web complet sans aucune compétence technique requise.

6)Cliquez sur « Design » dans la barre d’outils en haut de votre écran. Cela ouvrira l’éditeur de design de votre site web.

L’éditeur de design est l’endroit où vous pouvez personnaliser l’aspect et la convivialité de votre site Web. Vous pouvez choisir parmi une variété de modèles ou créer votre propre design.

Si vous n’avez aucune compétence en matière de conception, ne vous inquiétez pas ! Wix propose un large éventail de modèles que vous pouvez utiliser pour commencer. Vous pouvez également personnaliser ces modèles pour les adapter à vos propres besoins.

Pour modifier le modèle de votre site Web, cliquez sur l’onglet « Modèles » dans le panneau gauche de l’éditeur de conception. La liste de tous les modèles disponibles s’affichera.

7) Cliquez sur l’une de vos pages pour l’ouvrir, puis cliquez sur « +Add Element » dans le coin inférieur gauche de cette boîte

Répétez l’étape 7 jusqu’à ce que vous ayez ajouté tous les éléments dont vous avez besoin pour cette page. Cliquez ensuite sur « Publier » dans la barre d’outils de Wix, en haut à droite de votre écran.

Vous pouvez continuer à construire votre site en ajoutant des pages supplémentaires. N’oubliez pas que vous n’êtes pas limité à une page, vous pouvez ajouter autant de pages que vous le souhaitez ou que vous en avez besoin.

8) Utilisez les icônes situées sur le côté droit de cette page pour sélectionner un nouvel élément pour votre page.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton « +Ajouter un élément » dans le coin inférieur gauche de votre écran.

Cela ouvrira un nouveau menu avec tous les éléments disponibles. Vous pouvez y choisir le type d’élément, puis cliquer sur « Insérer »

Les éléments comprennent :

Texte (vous pouvez modifier la taille, la couleur et la police du texte) Image (vous pouvez insérez des images depuis votre ordinateur, modifiez-les ou téléchargez-en de nouvelles pour personnaliser l’apparence de votre site Web) Incorporation de vidéos Carte Google Icônes sociales.

9)Lorsque vous avez fini d’ajouter des éléments à votre page, cliquez sur le « X » dans le coin supérieur droit de cette boîte pour la fermer et revenez à la page principale de votre site.

Vous pouvez continuer à construire et à personnaliser votre site Web ou sélectionner un autre modèle de site Web en cliquant sur l’onglet « Modèles » dans le panneau gauche de l’éditeur de conception.

Wix est une plateforme en ligne conviviale qui vous permet de créer et de gérer des sites Web sans aucune expertise technique requise. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités disponibles sur l’éditeur de site Wix, consultez nos tutoriels .

Une fois que votre site est terminé et publié, cliquez sur « Publier » dans la barre d’outils Wix en haut à droite de votre pour le faire vivre sur le web. Et voilà, c’est fait !

10) Pour enregistrer votre travail, cliquez sur le bouton vert « Enregistrer » en bas de votre écran.

Vous pouvez également prévisualiser votre site en cliquant sur le bouton « Preview » dans la barre d’outils au bas de l’écran .La fenêtre d’aperçu montre comment votre site s’affichera sur une tablette. Si vous êtes satisfait de ce que vous voyez, cliquez sur « Terminé » pour finir de travailler sur votre site Web et enregistrer les modifications.

Conclusion sur : « Les 3 meilleurs conseils pour créer votre premier site Web avec wix« 

Si vous envisagez de créer votre propre site Web, Wix est une excellente plateforme à utiliser. Ces trois conseils devraient vous aider à partir du bon pied et à créer un site d’aspect professionnel qui servira d’excellent outil de marketing pour votre entreprise. Ces conseils sont-ils judicieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.