Catégories
Transports

Que faire si la voiture consomme trop de carburant ?

Avec le temps et le kilométrage, il est naturel que la demande de carburant augmente. Vous ne pouvez pas l’éviter tout le temps. Mais parfois, cela est dû à un mauvais entretien ou à des problèmes mécaniques.Une question qui n’est pas rare : que faire si votre voiture consomme trop de carburant ? Les voitures qui consomment beaucoup de carburant en raison de leur puissance élevée.La référence est aux augmentations anormales de la demande de carburant. Il est physiologique de se produire modérément sur les moteurs ayant beaucoup de kilomètres au compteur, mais il peut être un signe d’alerte sur les véhicules relativement jeunes. Si la surtension est soudaine, il peut y avoir un problème.

Consommation élevée de carburant : les causes

Lorsque la voiture commence à demander plus d’essence ou de diesel, quelque chose ne va pas. La tendance est de blâmer le système de carburant, donc cela peut être la cause. Mais il y a peut-être plus que cela, alors examinons les causes les plus courantes de l’augmentation de la consommation de carburant. Cliquez ici pour connaître davantage sur la voiture.

Pneus surgonflés

Quelles sont les astuces pour économiser sur la consommation d’essence dans une voiture ? Une raison qui n’est absolument pas liée au moteur est la pression incorrecte des pneus, qui, lorsqu’elle est trop basse, entraîne une augmentation de la consommation de carburant. Des pneus sous-gonflés augmentent l’empreinte sur l’asphalte, ce qui accroît la résistance au roulement, qui doit être compensée par une plus grande puissance. Il vous suffit de remettre vos pneus à la bonne pression, comme indiqué dans votre manuel d’utilisation.

Collecteur d’air défectueux

Un problème rare mais pas impossible : des fissures dans le joint du collecteur qui aspire l’air dans le moteur. Un signe révélateur de ce problème est le bruit anormal que l’on entend lorsque le moteur tourne. Remplacer le joint d’étanchéité est la solution ici.

Filtres à air et à carburant obstrués

D’autres raisons de consommation anormale de carburant sont liées au système d’alimentation, notamment l’obstruction des filtres à air ou à carburant qui entraîne une demande accrue d’essence ou de diesel.N’oubliez pas que les filtres doivent être remplacés à intervalles réguliers, de préférence tous les 15 à 20 000 kilomètres. Si vous conduisez sur des routes poussiéreuses ou non pavées, il est préférable de les changer plus tôt.

Câbles et bougies d’allumage usés

Un problème assez courant sur les moteurs à essence est l’usure des bougies d’allumage et des câbles qui les alimentent. Une utilisation prolongée réduit leur efficacité, provoquant des irrégularités dans l’allumage du mélange air-carburant et augmentant ainsi la consommation de carburant. La solution est une visite à l’atelier et une restauration à l’état d’usine.

Injecteurs encrassés

La saleté qui s’accumule dans les injecteurs au fil du temps entraîne une perte de performance du moteur, avec des conséquences supplémentaires telles qu’une augmentation de la consommation de carburant, des gaz d’échappement noirâtres, des difficultés de démarrage et une augmentation des vibrations. Il est possible d’y remédier en utilisant des additifs de nettoyage, mais n’en abusez pas car un usage répété peut endommager la pompe à essence et le système d’alimentation.

Freins bloqués

Une autre cause de consommation élevée de carburant peut être le blocage des freins dû à l’huile qui, en vieillissant, forme un épaississement qui peut bloquer les pistons des étriers de frein.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.