Catégories
Tourisme

Voyage dans un pays tropical – Avec quoi remplir sa trousse de toilette ?

Chaque année, de nombreux touristes choisissent les pays tropicaux pour passer leurs vacances. Outre le climat chaud et ensoleillé, ces destinations exotiques possèdent un charme particulier. Pour rester en pleine forme pendant et après le voyage, voici une liste des équipements indispensables pour remplir votre valise.

Les produits de beauté

Si vous passez vos vacances dans un pays tropical, vous passerez la majorité de votre temps au soleil ou à l’eau. Pour prendre soin de votre peau, n’oubliez pas de transporter vos produits de beauté. Baume à lèvres, crème (pour les mains, les pieds et le corps), brosse à cheveux, savon solide, coupe ongle, etc. ce sont parmi les indispensables. La crème anti-démangeaison figure aussi dans la liste. Elle permet de prévenir les piqûres de moustiques et des autres insectes. Si vous cherchez une crème qui possède de multiples vertus, testez Novabaume.

C’est un excellent produit à glisser dans votre trousse de toilette. Cette crème est vraiment indispensable si vous prévoyez un voyage pendant la saison des pluies ou si vous voulez pratiquer des activités au cœur de la nature. Elle soulage les douleurs, apaise les sensations de démangeaison et favorise la cicatrisation.

Pour les femmes, le rouge à lèvres, le correcteur de teint, le mascara et les cotons lavables figurent aussi dans la liste  des indispensables. Ainsi, vous pouvez rester rayonnante lors d’un rendez-vous ou d’une soirée particulière. Pour terminer, n’oubliez pas de glisser votre crème dépilatoire pour faire des retouches, ainsi que les protections hygiéniques.

Les bijoux et autres accessoires

Mettre des accessoires comme les montres, les colliers, les bracelets ou les boucles d’oreilles dans sa trousse de toilette voyage est une habitude pour les amoureux de bijoux. Pour y accéder facilement, assurez-vous que votre trousse possède un espace dédié. Ceci permet également d’éviter les situations désagréables comme les colliers qui s’emmêlent ou encore les bagues qui se perdent.

Même si votre trousse de voyage dispose d’un compartiment pour les bijoux, il vaut mieux les mettre dans un coffret réservé. Ainsi, vous pouvez voyager tranquillement et conserver soigneusement vos objets de valeur. Outre les bijoux, n’oubliez pas d’emballer quelques paires de lunettes de soleil, les élastiques pour les cheveux ainsi que les ceintures.

Les objets de première nécessité

Ceux-ci regroupent la brosse à dents, le dentifrice, le savon solide pour l’hygiène corporelle ou encore le gel douche. Notons que, même si le respect des gestes barrières n’est plus obligatoire, vous devez vous protéger pour profiter pleinement de votre séjour. Pensez toujours à amener des masques anti-covid et des produits désinfectants. Ces accessoires vous protègent également des autres maladies.

Même chose pour les médicaments, les pansements et les produits nécessaires pour soigner les bobos ou les petites maladies bénignes. Tous ces objets doivent avoir une place dans votre trousse de toilette pour qu’ils ne salissent pas vos vêtements.

Les autres accessoires incontournables

Outre les objets cités plus haut, n’oubliez pas votre chapeau de soleil pour partir en voyage dans un pays tropical. Les chapeaux à larges bords sont recommandés, car ils offrent une protection optimale. En optant pour ce modèle, vous pouvez vous ressourcer et vous prélasser près de la plage. Outre le chapeau, pensez aussi à prendre une multiprise avec vos chargeurs pour recharger vos équipements (téléphone, tablette, batterie APN…).

Optez également sur un adaptateur international, car souvent les prises utilisées sont différentes. Pour terminer, n’oubliez pas les documents importants, comme le passeport, la photocopie de la pièce d’identité, le visage et l’assurance voyage. Afin de pouvoir ranger tous ces objets et éléments dans un même endroit, préférez les modèles de trousses de toilette spacieuses qui intègrent plusieurs espaces de rangement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.