Catégories
Achats

Tout ce qu’il fait savoir sur la puff

La puff ou cigarette électronique jetable est une invention de deux Californiens en 2019. Il s’agit d’un dispositif révolutionnaire qui a apporté d’importants changements dans l’univers de l’industrie de la vape. Il combine plusieurs fonctionnalités permettant aux vapoteurs d’optimiser leurs expériences utilisateurs. La puff est dotée d’une facilité d’usage, d’une ergonomie, d’une aisance de transport et d’un plaisir à coup sûr. De surcroît, elle bénéficie d’un emballage attirant et simple à la fois. Voici plus d’infos à son propos.

Comprendre la composition d’une puff jetable

À la différence des cigarettes électroniques classiques, la puff est une version d’e-cig dépourvue de batterie rechargeable. En effet, c’est une cigarette électronique non réutilisable. 

Ce modèle d’e-cigarette ne dispose pas non plus de bouton pour le démarrage de la vape. Il fonctionne de manière instinctive. Une fois que l’usager tire sur son embout, l’inhalation peut tout de suite commencer.

Pour ce qui est du goût, il est variable. Il peut être léger, moyen ou intense. Chaque vapoteur choisit alors le niveau qui lui convient. La saveur quant à elle est très variable tout comme l’e-liquide pour la vapoteuse électronique. Il y a des saveurs fruitées, saveur CBD, saveur tabac, saveur gourmande, etc.

En outre, le vapoteur peut acheter une puff 2000 sans nicotine ou avec nicotine selon ses besoins et ses envies. Le taux peut aller de 0 à 20 mg par puff. Le choix dépend des besoins de l’organisme. L’autonomie quant à elle peut être de 400, 600, 1000 voire 2000 bouffées. Habituellement, le prix en dépend aussi. Plus le modèle propose un nombre important de bouffées, plus son prix grimpe. Il peut également être utilisé plus longtemps.  

En général, une puff jetable dispose d’un tube, d’un voyant led qui témoigne chaque coup de vape et d’un embout buccal. Il a aussi un trou sur le côté pour servir d’entrée d’air. Le voyant se clignote quand la puff arrive à son épuisement. Quand celui-ci s’arrête, le dispositif est à jeter. Selon le modèle, il peut être recyclé. Cette opération ne peut être faite qu’auprès d’une industrie professionnelle qui a les capacités et l’habilité à la réaliser car elle requiert un savoir-faire et des matériels spécifiques.

D’autres informations importantes sur la puff

Le prix de la puff est légèrement plus bas que celui des cigarettes électroniques classiques. Il faut noter cependant que le tarif peut aussi varier d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre. Dans tous les cas, il est plus économique que les paquets de tabac classiques.

Ce type de cigarette électronique est principalement destiné aux personnes qui ont envie de vapoter mais de manière irrégulière. Il convient donc aux besoins des débutants en matière de cigarette électronique. Il constitue également une solution alternative pour les vapoteurs qui veulent encore alterner le tabac classique et l’e-cig pour faciliter l’arrêt définitif au tabagisme.

Il y a quelques contre-indications à connaitre quant à son utilisation. Il est interdit aux mineurs et aux personnes qui ont un problème au niveau de l’appareil respiratoire.

Pour ce qui est de la commercialisation de la puff, elle ne peut être exploitée que par des vendeurs ayant une licence. C’est important pour des raisons de sécurité et de qualité. D’ailleurs, c’est un produit qui subit des contrôles sévères et qui est soumis à une législation particulière. Dans le cas où la puff contient de nicotine, elle ne doit pas faire le sujet d’une publicité ou d’une propagande quelconque. Quant aux lieux d’utilisation, la puff ne peut pas être vapotée dans certains endroits comme les boutiques, les milieux scolaires et estudiantins ainsi que les établissements clos à utilité publique.

Lisez par la suite, c’est quoi l’hypnose et ça quoi sert ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *