La télévision a-t-elle encore sa place ?

La télévision a-t-elle encore sa place ?

Saviez-vous que la moyenne d’heures à dépenser par personne est d’environ 30 heures par semaine ?  Certes, cela montre que la télévision est beaucoup moins intéressante qu’une smartphone où nous passons plusieurs heures devant ce petit écran mais également, prouve que  la télévision a encore sa place dans nos vies et notamment dans nos distractions.  C’est aussi le média préférés d’une famille unie donc une distraction mais également dans d’autres institution.

Manque d’éducation

Impossible d’oublier ou de ne pas observer l’impact considérable de la télévision sur les individus et la société, elle peut être utile à la démocratie et à l’intégration, mais en matière d’éducation, elle est reprochée, notamment actuellement d’être non efficace. Malgré de nombreuses tentatives dans les films les émissions télé-réalités, on comprend que le but est avant tout le marketing. Car, admettons qu’on ne se demande pas aux élèves s’ils ont envie d’aller à l’école, c’est une obligation. La télévision ne se regarde pas en se forçant,  elle se doit d’être attrayante en raison de la concurrence un peu en surplus. Il appartient à ceux qui conçoivent la télé de capter la demande, mais il ne peut pas s’agir d’éduquer. La pluralité des chaînes a mis fin à la télévision unique et verticale,  mais mise plutôt sur les genre d’émission comme plus belle la vie en avance.

N’empêche qu’en cette situation désastreuses, on a quand  pu inciter les enfants notamment, à s’inspirer de leur héro préféré. La télévision par ses impacts sur la société a le pouvoir d’incruster dans leur moral, dans leur comportement, et  même dans la construction sociale.

Comment encadre les jeunes devant la télé ?

Alors que tout le monde s’attendaient à ce que l’impact de l’exposition précoce à la télévision disparaisse ave la télévision, jusqu’à présent, il est toujours-là. Il est donc important, même à nos de  bien gérer les temps pour les enfants comme pour les grandes personnes. Il est aussi important également de bien sélectionner les émissions à voir.  Pas uniquement, par ses caractères amusantes,

Alors, pas exposer les moins de 2 ans à la télévision et de limiter à deux heures par jour son temps entre deux et cinq ans, la majorité des parents ne connaissent ni cette recommandation, ni les effets que la télévision peut avoir sur leurs enfants. Une ignorance qui pourrait s’avérer lourde de conséquences, alors que l’offre télévisuelle adressée aux plus petits ne cesse de s’étendre.

Pas de télévision durant le repas peut aussi aider à bien digérer. Il faut dire que durant le repas,  les enfants comme les grandes personnes ont besoin de toute leur concentration pour bien digérer.  Regarder la télévision  durant le repas peut donc amener à un problème d’estomac.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *