Comment changer un robinet de bidet ?

choisir-robinet-bidet

Comment changer un robinet de bidet ?

Un bidet est un ajout remarquable à votre salle de bain, mais avec le temps  vous remarquerez peut-être des signes de rouille et de corrosion sur le robinet. Au lieu de faire appel à une entreprise de plomberie experte, vous pouvez optez à un remplacement du  robinet du bidet vous-même. Suivez le guide ci-dessous étape par étape pour mener à bien votre projet de remplacement.

Étape 1 – Achetez un robinet de bidet de rechange

Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pouvez toujours appeler un plombier pas cher Paris 3éme si vous n’êtes pas assez confident de vos compétences. Assurez-vous d’acheter le bon robinet de bidet de remplacement pour votre modèle de bidet. Les robinets de bidet ont différentes connexions et pousses. Consultez le manuel du produit et comparez-le avec le modèle de votre bidet. Veuillez aussi garder le manuel de votre bidet avec vous quand vous magasinez pour le nouveau robinet.

Étape 2 – Arrêtez le débit d’eau dans le bidet

Soyez sûrs de couper l’alimentation d’eau du bidet. Vous ne voulez pas que de l’eau en déborde au moment où vous dévissez le robinet. Trouvez la vanne située derrière le bidet et fermez l’alimentation en eau. Cette étape vous permettra de remplacer facilement le robinet.

Étape 3 – Démontez le robinet

Utilisez un tournevis pour retirer délicatement le robinet. Pour ce faire, dévissez le connecteur et germez. Faites attention aux pièces susceptibles de desserrer et d’obstruer le système; alors, faites particulièrement attention lorsque vous retirez le robinet.

Étape 4 – Adaptez votre nouveau robinet de bidet

Faites attention au modèle du bidet afin de savoir comment adapter le robinet de bidet. Le nouveau robinet de bidet doit s’adapter à la crevasse où l’ancien robinet a été placé. Une fois que vous avez installé votre robinet de remplacement, assurez-vous de bien le visser afin de ne pas risquer de fuite à l’avenir.

Étape 5 – Fixez le robinet de bidet

Utilisez un pistolet à calfeutrer et sécurisez davantage le robinet. Visser le robinet du bidet peut le rendre assez stable  mais il est toujours en risque à se desserrer. En conséquence  vous pouvez observer des fuites d’eau et des performances médiocres. Après avoir utilisé le pistolet à calfeutrer  laissez-le sécher pendant au moins 24 heures  en veillant à ce que votre robinet de bidet soit maintenu en place. C’est une étape importante à franchir: vous risquez d’avoir des factures d’eau plus élevées à cause des fuites dues à une installation défectueuse.

 

Étape 6 – Rétablir l’alimentation en eau

Allumez l’interrupteur à l’arrière afin de ramener l’alimentation en eau à votre bidet. Si vous avez correctement installé le nouveau robinet de bidet, l’eau devrait couler sans interruption. Assurez-vous de vérifier que le robinet est correctement installé. Si vous remarquez que quelque chose ne va pas bien, contactez immédiatement un service d’urgence Plombier Nogent Sur Marne pour éviter d’aggraver la situation.

Étape 7 – Si les choses échouent, appelez le support

Contactez votre fabricant et demandez à ce que le problème soit résolu si vous avez suivi les étapes ci-dessus et que le robinet ne fonctionne pas correctement. Si vous estimez que votre projet d’installation par vous-même n’a pas été correctement exécuté, vous pouvez également appeler un plombier pour résoudre le problème. Dans certains cas, le vrai problème ne réside peut-être pas dans le bidet, mais dans votre système de plomberie. Ainsi, une aide professionnelle est nécessaire pour prendre soin de votre bidet.

L’aide d’un plombier professionnel est toujours recommandée dans les réparations d’un système de plomberie, même les tâches simples, comme le remplacement d’un robinet, nécessitent toujours l’intervention d’un expert, cela vous garantit les réparations et vous coûte beaucoup moins cher que les réparations des dégâts d’eau en cas d’échec.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *