Catégories
Tourisme

Séjour à deux : top 3 des destinations à ne pas manquer au Mexique

Pour déstresser et pour vous retrouver avec votre âme soeur, vous avez décidé de partir en voyage ? Devant le large choix de destinations qui s’offre, vous avez du mal à choisir ? Afin de vivre et de partager des expériences authentiques à deux, pourquoi ne pas choisir le Mexique ? C’est un excellent choix pour passer un séjour romantique. Ci-après quelques idées destinations mexicaines à découvrir absolument à deux.

 Partir à la découverte de la Riviera Maya

Pour vos vacances avec votre partenaire, vous souhaitez vous détendre et vous relaxer ? Vous rêvez également d’un cadre paradisiaque où il vous sera possible de roucouler tranquillement ? La région de la Riviera Maya constitue une destination de choix. Elle est située le long de la mer des Caraïbes et elle est surtout connue pour ses splendides plages de sable blanc. La région attire également les couples pour son climat tropical, ses nombreux sites de plongées et ses cénotes.

L’inclure dans votre itinéraire vous permettra de vivre des moments inoubliables à partager à deux. Parmi les sites les plus marquants que propose la Riviera Maya figurent Tulum et la Rio Secreto. Cette dernière est l’une des plus spectaculaires des rivières souterraines de la région. Vous aurez également l’occasion de découvrir des îles paradisiaques. Entre Isla Contoy (une île déserte), Isla Holbox ou encore Osla Cozumel, vous aurez largement le choix.

 

Avoir le coup de coeur pour Guanajuato

Afin de parfaire votre escapade au Mexique, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Ainsi, vous n’aurez pas à vous préoccuper des différents détails de votre séjour. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.prestige-voyages.com/mexique. En optant pour un séjour sur mesure, vous vous assurez de profiter de toutes vos vacances aux côtés de votre âme soeur et de découvrir des endroits tout simplement impressionnants. Il vous sera, par exemple, possible de découvrir le coeur colonial du Mexique, à savoir Guanajuato.

Elle est considérée comme étant l’une des plus belles villes de tout le pays. Imaginez des ruelles pavées pittoresques qui sillonnent la cité. À chaque coin de rue, vous aurez l’opportunité de découvrir des cafés ou bien une fontaine. Continuez ensuite votre visite sous-terre, dans le réseau complexe de rues et de ruelles qui se cache sous la ville. En fin de journée, pensez à vous promener de place en place. Romantiques, animées, branchées… Chacune d’entre elles possède son ambiance.

 

Se rendre à Puerto Vallarta

Vous rêvez de vacances balnéaires ? Mettez le cap vers Puerto Vallarta. C’est une station balnéaire qui se trouve sur la côte Pacifique du pays, dans l’État du Jalisco. Aussi connue sous le nom de « Perle du Pacifique », elle est une destination parfaite pour un voyage en couple. La station se caractérise par de belles plages dorées, des montagnes, mais aussi des forêts tropicales. Au programme, prévoyez une balade sur El Malecon. Il s’agit d’une promenade de 3 km qui s’étire le long des plages. Elle est bordée de restaurants, de boutiques, mais également d’installations artistiques.

Le meilleur moment pour y faire une promenade est durant la fin de l’après-midi. Vous profiterez d’un magnifique coucher de soleil sur le Pacifique. Vous pouvez également opter pour une excursion vers les îles Marietas. Sur place, vous aurez le choix entre le snorkeling, le kayak, le paddle ou encore la baignade. Les jardins botaniques de Vallarta, Vallarta Adventure et la Playa Los Muertos constituent également des incontournables.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *