Quand nous entendons le mot « mode », nous pensons directement à la haute couture et à des vêtements qui sont tendance. Cependant, la mode n’est plus limitée aux habits. Tout ce qui nous entoure est maintenant sous l’emprise de la mode et des tendances qui changent toutes les saisons. Ceci dit, il faut savoir que parmi les choses qui suivent la mode sont les sports. Et bien, de nos jours, il y a des sports qui se créent et qui se développent pour correspondre aux envies et aux besoins des intéressés. Dans cet article, amonavis.fr vous emmène tout au long du texte dans la découverte des sports qui sont en vogue en ce moment.
La boxe, pour se défouler
La boxe n’est plus jugée comme étant un sport de violence et agressive. Au contraire, elle est un sport qui est très tendance ces derniers temps. Les amateurs l’adoptent pour son aspect complet qui cible la santé du corps et de l’esprit. Pratiquer la boxe permet de rester en forme et de maintenir son corps dans un état sain. De plus, elle est idéale et bien recommandée pour les personnes qui souffrent de tensions. Une séance de boxe suffit pour libérer toutes les tensions accumulées et sortir avec un nouvel état d’esprit. Vous n’aurez qu’à avoir le matériel nécessaire, que vous trouverez sur XtremeInn et commencez votre séance.
Le tai-chi, pour se débarrasser du stress
Avec le rythme de vie stressant que nous menons, il est apprécié de se tourner vers une activité zen qui nous aidera à combattre l’anxiété, la déprime et les moments difficiles. C’est pourquoi le tai-chi reste l’un des meilleurs sports qui peut vous apprendre à gérer vos émotions et à sortir du cercle du stress. Cette pratique a connu un grand succès, ce qui a fait d’elle une vraie tendance du moment. Le tai-chi repose sur la maîtrise des mouvements, mais aussi de la respiration avec des gestes assez précis. C’est une véritable pratique qui a su garantir un mélange idéal entre le mouvement physique du sport et le bien-être de la méditation.
La danse, pour rester dans la bonne humeur
Si vous cherchez à pratiquer un sport qui est en vogue, alors la danse est la réponse. C’est une activité qui charme tous ceux qui la découvrent. De plus, elle est assez variée pour que chaque personne trouve le style qui lui plaît et qui le motive. La danse est beaucoup plus que de simples mouvements à faire avec son corps. C’est un style à adopter. Il suffit de mettre de la musique et de se laisser aller avec le rythme et les notes musicales. La danse est aussi un remède contre le blues et la déprime. Quelques minutes de pratique sont plus que suffisantes pour vous mettre dans la bonne humeur et vous faire apprécier un moment de joie.
Le toyboard pour surfer chez soi
Son nom est inspiré de l’anglais où le mot « board » veut dire planche. Il est appelé ainsi, car ce sport est pratiqué sur une planche de mousse qui déstabilise votre équilibre pour stimuler les muscles de votre corps. C’est un sport qui est à la mode et qui commence à être introduit dans le programme de plusieurs salles de sport. C’est une chance pour connaître le ressentiment d’une personne qui surfe. En tant que pratiquant, il est inspiré des exercices de yoga et de pilates. Sauf que les faire sur une planche ajoute un degré de difficulté qui fait solliciter tous vos muscles.
Le HIIT yoga, pour des muscles en fer
Ce sport est aussi une combinaison d’autres sports. Il ajoute la douceur et la fluidité des exercices de yoga à l’intensité et la haute performance des exercices de HIIT. Pratiquer du HIIT yoga c’est faire des exercices d’échauffement, passer à des exercices de cardio intenses (pompes, abdos, squats, sautés…), puis finir par des exercices de yoga pour atténuer l’intensité et laisser place à une zen attitude assez relaxante. Le HIIT yoga est une activité hybride qui apporte beaucoup de bienfaits au corps : une grande endurance, des muscles bien forts, de la souplesse; mais aussi de la concentration, de la confiance et une grande estime de soi.
Le swimcross
Comme pour le toyboard, le swimcross est un sport qui combine entre deux activités connues : le crossfit et la natation. Il s’agit tout simplement d’un crossfit aquatique. C’est le sport idéal pour profiter des bienfaits d’une séance de fitness tout en s’amusant dans une piscine. Il est devenu très tendance et se considère comme la dernière découverte en sport. Avec du swimcross vous allez alterner entre 3 types d’exercices: ceux hors de l’eau en faisant des squats, des échauffements, des pompes, des abdos… Des exercices sur l’eau en s’installant sur des tapis gonflables. Puis d’autres exercices dans l’eau qui raviront les admirateurs des jeux aquatiques.