Où faire ses photos CV à La Défense

Où faire ses photos CV à La Défense

Vous êtes à la recherche d’un poste à la défense et vous voulez une photo répercutant pour impressionner les recruteurs. L’idéal est de faire appel à un professionnel qui saura sortir votre personnalité dans un simple cliché. Mais pour réussir cet exploit, où exactement faire ces photos qui vous permettent d’attirer l’attention de vos futurs employeurs ?

Dans votre environnement

De nos jours avec la globalisation, il est rare qu’un recrutement ne passe pas sur internet ou sur les réseaux sociaux. Plus de 90 % des recruteurs font leurs recrutements sur les réseaux professionnels sur le web. Or, un recruteur ne consacre que 6 secondes à un profil et 20 % de ce petit laps de temps est dédié à la photo. Donc pour capter leurs attentions plus de 6 secondes, il faut justement avoir un bon cliché qui vous représente dans votre environnement habituel. C’est-à-dire que la photo doit montrer votre monde sans trop en dévoiler. Vous aiguisez ainsi la curiosité de la personne qui examine votre profil. C’est cette curiosité qui le pousse ensuite à aller plus loin dans la démarche avec vous.

Dans votre lieu de travail

Si vous évoluez déjà dans le monde de la Défense et que vous voulez avoir un CV quand même, un photographe à la défense peut se déplacer dans votre lieu de travail actuel pour faire une belle photo pour votre CV. On est bien conscient qu’entrer dans l’antre de la défense n’est pas chose facile si on est un étranger, mais vous pouvez bien sûr trouver le moyen de faire accepter votre photographe dans le lieu le temps d’un shooting. Les photos prises à ce moment-là seront utiles lorsque vous briguerez un poste plus haut que celui que vous avez actuellement. Et vos supérieurs seront aussi impressionnés, car vous avez investi dans une séance photo professionnelle juste pour une photo CV. Cela prouve que vous êtes déterminé.

Rien ne vous empêche de le faire à l’extérieur

Le choix de l’environnement où vous faites votre prise de vue est également un bon moyen de définir votre personnalité. Cela permet aux recruteurs ou à vos supérieurs à la défense de se rendre compte que vous êtes peut-être une personne travailleuse, mais que votre monde ne tourne pas seulement autour de votre travail. C’est un bon moyen de montrer une personnalité ouverte et plus sociable. Une photo dans un parc avec des verdures peut suggérer votre passion pour la nature ou une photo devant un monument historique prétend que vous aimez l’histoire.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *