Avocat résidence de tourisme: résidence de tourisme ou étudiante ?

avocat résidence de tourisme

Avocat résidence de tourisme: résidence de tourisme ou étudiante ?

Les vacances approchent, votre destination est choisie, vos valises sont prêtes. Pour autant, vous ne savez toujours pas quoi choisir pour votre location. Résidence de tourisme ou résidence étudiante ? Pas de panique ! Vous trouverez dans cet article les avantages et inconvénients de ces deux types de résidence.

Avantages et Inconvénients

Tout d’abord, concernant les résidences de tourisme, sachez que quel que soit votre destination (à la mer, à la montagne, en campagne…) elles sont de partout, vous avez donc le choix !

De plus, si vous souhaitez passer des vacances en familles, les résidences de tourisme sont idéales, surtout au niveau qualité-prix. En effet, la qualité des services et les animations font que vous ne vous ennuierez pas. Sans pour autant dépenser une somme considérable.

Du point de vue du propriétaire, il a lui aussi, beaucoup d’avantages avec les résidences de tourisme :

  • Défiscalisation
  • Possession d’une résidence secondaire
  • Rentabilité
  • Récupération de la TVA
  • Garantie de loyer

En revanche, le propriétaire de la résidence de tourisme n’est pas annexé des autres frais. En effet, l’ensemble des charges de la propriété, taxe foncière (parfois très élevée dans les zones touristiques), travaux dans la propriété sont, sans exception, à sa charge.

Maintenant, pour les résidences étudiantes, quelques avantages sont à énumérer. Comme les services de ménage et le petit déjeuner fourni. Pour le propriétaire, acheté en résidence étudiante lui permet d’obtenir une réduction d’impôt. Cependant, lors d’une location en résidence étudiante, ne vous attendez pas à trouver plus de 2 pièces. De plus, même si pendant l’année, être en résidence étudiante est très avantageux pour les étudiants, ce n’est pas la même chose en période de vacances scolaires. En effet, les prix augmentent considérablement. De ce fait, les personnes préfèrent encore louer une chambre en auberge de jeunesse délivrant pratiquement les mêmes prestations qu’en résidence étudiante. Ensuite, résidence étudiante signifie engagement dans la durée. C’est-à-dire que vous vous engagez sur une longue durée dans la gestion des coûts mais également dans le retour sur investissement.

Avocat résidence de tourisme : Faites appel à un expert

Si vous voulez investir et devenir propriétaire d’une résidence de tourisme, faites appel à un avocat résidence de tourisme dans ce domaine. En effet, lorsque vous êtes propriétaire, vous pouvez vous retrouver dans des problématiques juridiques complexes mêlant le droit de copropriété et le droit fiscal. Aussi, vous pouvez vous retrouvez face à quelqu’un qui ne respecte pas le bail ou encore  qui ne paye pas son loyer.

Alors, ne prenez pas de risque et entourez-vous d’un avocat résidence de tourisme afin de protéger au mieux vos droits.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *