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Les critères de choix d’une vitrine boulangerie pâtisserie

Comme le métier de bouche fait partie de l’art, il faut de la passion pour préparer les beaux gâteaux extraordinaires. Ces dernières années, avec la progression de la technologie, le mode de préparation et les ingrédients utilisés en pâtisserie et boulangerie ont tellement évolués que les produits paraissent si sophistiqués qu’avant. Pour les vendre, la présentation tient un rôle essentiel en terme de marketing afin d’éveiller l’instinct d’achat des clients. Il faut donc une vitrine boulangerie pâtisserie pour étaler les œuvres d’arts dans la boutique. Dans les showrooms, elle est disposée en plusieurs modèles et fonctionne différemment selon le type. Qu’est-ce qu’il faut savoir alors à propos de cette vitrine.

Les différents types de vitrine boulangerie pâtisserie

Avant d’acheter une vitrine boulangerie patisserie, le choix dépend de la consistance et de la nature des produits à présenter. Il y a les vitrines réfrigérées qui se distinguent en deux sortes selon le type de froid produit. Il existe le froid ventilé qui est caractérisé par l’émission d’air froid recyclé, pour tenir une température homogène plus longtemps dans l’enceinte de la vitrine. Ce type est plutôt recommandé pour les crèmes glacés et les produits sensibles à bases d’œufs et de lait en pâtisserie. Quant au froid statique, l’air qui circule de façon unidirectionnel entraine l’instabilité de la température à l’intérieur de la vitrine. Il est réservé pour la conservation des aliments qui ne se détériorent pas assez vite. L’appareil à froid statique n’est pas bruyant et consomme moins d’énergie. En général, la température d’une vitrine réfrigérée en pâtisserie va de -1°C au minimum à + 7°C au maximum. Quant à la vitrine chauffante, elle permet de conserver au chaud les produits en boulangerie et en pâtisserie grâce au thermo-ventilateur. Dans ce cas, de l’air chaud et humide est émis afin de garder le croustillant des feuilletés et des croissants et éviter l’assèchement. Puis on a la vitrine neutre, qui sert à exposer les produits sèches de viennoiseries, les différentes sortes de pains.

Comment faire le choix d’une vitrine boulangerie pâtisserie

Les premiers éléments à prendre en compte sont l’emplacement de la vitrine, soit à l’extérieur ou à l’intérieur de la boutique et la température ambiante. Pour une vitrine externe, il faut choisir celle qui supporte la température extrême à plus de 42°C et l’humidité. Au niveau de l’agencement à l’intérieur, la taille ou la capacité à choisir dépend de la quantité de produits à exposer et de la disposition de l’endroit avec les autres meubles. Le design est très important dans la vente, une vitrine boulangerie pâtisserie classe et moderne est plutôt attirant qu’un modèle vintage. Pour mettre en valeur les produits, le choix entre un vitrage droit et un vitrage bombé doit être intelligent, ainsi que la couleur, et l’éclairage LED ou non. Selon le cas, le groupe frigorifique peut être distant ou logé, et le système de refroidissement peut être ventilé ou statique. Il y a des vitrines mobiles pourvus de roulettes. Cependant, c’est le budget qui décide de tout.

Pourquoi opter pour une vitrine boulangerie pâtisserie

Une boutique dotée d’équipements modernes et de vitrine boulangerie pâtisserie frappe l’œil des passants et incite leur curiosité à voir ce qu’il y a dedans. Même s’ils ne comptent pas en acheter, dès qu’ils aperçoivent la présentation et le style, l’envie vient tout seul. La vitrine est donc la pièce maitresse incontournable à avoir pour augmenter la vente. Elle permet aussi de se distinguer des concurrents. Le rôle primordial de la vitrine est pour autant à exposer et maintenir à la bonne température les viennoiseries, les gâteaux, les pâtisseries, etc.

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