Catégories
Mode

L’élimination des grains de beauté au laser ?

La plupart des grains de beauté n’ont rien d’inquiétant. Mais il arrive qu’un médecin recommande l’ablation d’un grain de beauté parce qu’il risque de se transformer en cancer. Dans d’autres cas encore, un patient peut souhaiter se faire enlever un grain de beauté pour des raisons esthétiques ou parce qu’il est situé à un endroit où il gêne.

Si vous souhaitez faire enlever un grain de beauté, il existe plusieurs façons de le faire. L’ablation au laser est une excellente option pour les patients qui recherchent un traitement moins invasif. L’ablation au laser minimise également les risques d’infection et accélère la guérison.

Qu’est-ce que l’ablation des grains de beauté au laser ?

Au cours de l’ablation des grains de beauté au laser, des rafales de rayons lumineux sont dirigées vers le grain de beauté et décomposent les cellules de la peau dont il est composé. La précision d’un traitement au laser signifie que seul le grain de beauté est retiré et que les tissus environnants restent intacts et sains. La durée du traitement au laser pour l’élimination des grains de beauté est minime, l’élimination de chaque grain de beauté ne prenant que quelques minutes. Il n’y a pas de temps d’arrêt associé à ce traitement, les patients peuvent donc reprendre immédiatement leur emploi du temps normal. La plupart des patients n’ont besoin que d’un seul traitement pour éliminer le grain de beauté.

À quoi ressemblera le site du grain de beauté après le traitement ?

Lorsque vous quitterez le cabinet après votre rendez-vous, vous verrez une petite tache rouge à l’endroit où se trouvait le grain de beauté. Le site du traitement d’élimination des grains de beauté au laser sera probablement recouvert d’un petit pansement temporaire. Dans les jours qui suivent, une croûte se forme sur le site. Lorsque cette croûte tombera environ une semaine plus tard, l’endroit où se trouvait le grain de beauté sera lisse et rose pâle. La tâche s’éclaircira progressivement et continuera à diminuer d’apparence au cours des mois à venir. On demande généralement aux patients de ne pas se maquiller sur la zone traitée jusqu’à ce que la croûte soit tombée.

Quels types de grains de beauté conviennent le mieux au traitement au laser ?

Les petits grains de beauté non cancéreux sont les candidats idéaux pour l’élimination des grains de beauté au laser. Le traitement au laser ne doit être utilisé que pour les grains de beauté pour lesquels aucune biopsie n’est nécessaire, car l’élimination au laser ne produit pas d’échantillon qui peut être envoyé à un laboratoire pour être testé. L’ablation au laser est une bonne option pour les grains de beauté situés dans des zones difficiles à atteindre, comme les oreilles ou le visage. Elle peut également être un moyen efficace d’éliminer plusieurs grains de beauté en une seule séance de traitement.

Comment puis-je savoir si l’ablation au laser est la meilleure solution?

Opter pour l’épilation au laser n’est pas une décision que vous pouvez, ou devriez, prendre seul. Nous pouvons vous aider à examiner vos antécédents médicaux et chaque grain de beauté individuel, puis déterminer avec vous si l’ablation au laser est la meilleure option.

Le laser est-il sûr ?

Les lasers de qualité médicale utilisés dans ce traitement sont petits, puissants et totalement sûrs. Les patients qui subissent ce traitement reçoivent des lunettes de protection pour se protéger les yeux pendant l’utilisation du laser.

Quels sont les avantages de l’épilation au laser ?

L’avantage de l’épilation au laser est qu’il s’agit d’une option non invasive. Comme cette méthode n’implique pas de brûler ou de couper la peau, le risque d’infection est moindre et la guérison du patient est plus rapide.

Qui supervisera mon traitement ?

Votre traitement sera supervisé par un chirurgien expérimenté et professionnel. Raison pour laquelle il est recommandé de ne pas vous rendre dans n’importe quelle clinique pour cette intervention. La meilleure solution est d’avoir recours à un spécialiste qui a l’expérience du laser et d’autres techniques d’élimination, et il peut diagnostiquer et éliminer votre grain de beauté sans cicatrice.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.