Catégories
Santé

Conseils-pour-bien-manger-afin-daugmenter-lénergie-et-les-performances-au-travail

Avez-vous du mal à tenir le coup pendant votre journée de travail ? Vous exercez une profession à haute énergie et vous avez plus de hauts que de bas ? Vous avez du mal à trouver l’énergie pour travailler ou pour « vaquer à vos occupations » ?

 

Votre premier réflexe est d’examiner votre charge de travail et votre niveau de stress et de vous assurer que vous faites suffisamment d’exercice et de repos. Les personnes qui dorment entre 6,5 et 7,5 heures par nuit vivent plus longtemps, sont plus heureuses et sont plus productives il est également important de s’assurer que vous n’avez pas de problèmes de santé sous-jacents qui contribuent à la fatigue au travail et si vous pensez que votre régime alimentaire peut être en cause ou si vous cherchez des moyens d’améliorer votre alimentation pour remédier à votre sentiment de ne pas pouvoir trouver l’énergie nécessaire pour travailler : Voici les conseils que je vous donne pour bien vous alimenter afin d’augmenter votre énergie et vos performances au travail :

 

1. Maintenir un poids sain

Le maintien d’un poids sain peut améliorer votre énergie et votre productivité au travail dans certaines études menées dans de grandes usines il a été démontré que l’obésité entraînait de la fatigue et une perte de dextérité au travail les variations rapides de poids et les régimes peuvent également constituer un problème. Si vous avez des problèmes d’énergie au travail et que vous êtes en surpoids ou en sous-poids, votre objectif ultime devrait être d’atteindre le poids santé qui vous convient. Abandonnez les régimes à la mode et les solutions rapides et cherchez à établir des habitudes alimentaires régulières.

 

2. Ne sautez pas le petit-déjeuner

De nombreuses études ont montré l’effet du petit-déjeuner sur les performances cognitives en 2010 un résumé des études portant sur le petit-déjeuner et les performances cognitives des enfants à l’école a conclu que l’omission du petit-déjeuner interfère avec la cognition et l’apprentissage. Des études similaires ont été réalisées sur des adultes dans une étude récente à laquelle ont participé plus de 800 infirmières les chercheurs ont montré que celles qui prenaient régulièrement un petit-déjeuner étaient moins stressées, présentaient moins de défaillances cognitives, se blessaient moins et avaient moins d’accidents du travail. Il est donc essentiel de ne pas sauter le petit-déjeuner. Vous pouvez également emporter votre déjeuner au travail en le conservant dans des sacs isothermes ce qui contribuera à améliorer votre alimentation et surtout vous permettra de faire des économies.

 

Le petit-déjeuner permet de reconstituer vos réserves de glucose et d’autres nutriments essentiels pour maintenir votre niveau d’énergie tout au long de la journée. Un petit-déjeuner sain augmente l’énergie, combat la fatigue, accroît l’endurance et la force surtout si vous avez un travail très actif pendant la journée. En fait ne sautez aucun repas prenez des repas réguliers et des collations occasionnelles si nécessaire.

 

Les bons petits-déjeuners comprennent :

  • salade de fruits
  • yaourt, smoothies
  • avoine et fruits
  • haricots
  • avocat ou beurre de cacahuète sur des toasts complets
  • muffin et œuf
  • céréales riches en fibres ou omelette.

 

3. Équilibrez votre repas de midi

La clé pour obtenir un déjeuner sain et empêcher que votre énergie ne diminue dans l’après-midi est de trouver le bon équilibre un apport insuffisant en protéines au déjeuner peut entraîner une hypoglycémie, des baisses d’énergie dans l’après-midi et des changements d’appétit qui peuvent provoquer la faim et cela peut conduire à grignoter les mauvaises choses dans l’après-midi, à savoir des boissons et des en-cas sucrés. Un déjeuner idéal est un équilibre entre les protéines et les glucides.

 

4. Adoptez un IG faible

L’IG ou indice glycémique est un système de classement des glucides qui décrit la manière dont ils affectent la glycémie les aliments à faible IG ont tendance à provoquer des hausses plus faibles et plus durables de la glycémie ce qui vous permet de vous sentir plus rassasié et d’équilibrer et de maintenir votre énergie plus longtemps. Vos repas de la journée doivent être à faible IG ou du moins contenir des aliments à faible IG.

 

Les aliments à faible IG que vous pouvez inclure au déjeuner sont les suivants : yaourt, pains mixtes lourds, patate douce, haricots et pois chiches, lentilles, noix, pâtes complètes, nouilles, maïs doux, pommes, poires et pêches. Réduire le pH d’un repas réduit également l’IG ainsi ajouter du vinaigre ou du jus de citron aux salades peut aider à réduire l’IG.

 

5. Évitez les boissons et les en-cas sucrés

Les boissons et les en-cas sucrés peuvent sembler être une bonne idée mais ils ne vous donneront qu’un bref regain d’énergie. Et après cette brève poussée vient la baisse de régime.

 

6. Buvez beaucoup d’eau

Le fait de ne pas boire suffisamment d’eau est une raison fréquente pour laquelle les gens perdent leur concentration et sont fatigués au travail le fait de s’hydrater peut vous aider à maintenir votre niveau d’énergie tout au long de la journée. nous vous conseillons d’utiliser des récipients en inox pour plus de sécurité car ils ne contiennent pas de bpa et pour l’achat nous vous recommandons la marque Isotherme Shop spécialiste dans ce domaine.

 

7. Mangez des aliments riches en fer

Les femmes sont particulièrement sujettes aux carences en fer. La carence en fer peut être associée à une diminution de la santé et du bien-être général et à une augmentation de la fatigue assurez-vous de consommer suffisamment de viande rouge maigre et d’aliments contenant du fer tout au long de la journée.

 

8. Attention à la caféine

La caféine peut être une solution rapide et efficace mais veillez à ne pas en abuser une consommation élevée de caféine peut non seulement interférer avec les habitudes de sommeil mais aussi minimiser l’efficacité de votre pause café.

 

9. Consommez quelques-uns de ces aliments qui peuvent stimuler l’énergie

Il semblerait que les aliments contenant des antioxydants puissent favoriser la circulation sanguine et maintenir l’énergie. Les aliments riches en acides gras oméga 3 peuvent également avoir un effet sur la réactivité, l’attention et la cognition.

 

Essayez ces conseils et voyez si vous trouvez que vos niveaux d’énergie sont meilleurs au travail. Il est important de prendre le temps de planifier vos repas et vos collations et de prendre le temps de manger votre déjeuner les travailleurs qui mangent à leur bureau ne sont pas aussi performants que ceux qui mangent loin de leur bureau. Prenez le temps de déjeuner, de vous promener ou de faire un peu d’exercice dans la journée et vous constaterez peut-être que cela fait toute la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.