Catégories
Tourisme

Activités sympathiques à faire en Crète avec des ados

Vous prévoyez un voyage en famille en Crète et souhaitez faire votre itinéraire de vacances ? Ou vous êtes à la recherche d’idées pour un séjour mémorable sur l’île. Quoi qu’il en soit, cet article est fait pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire et de découvrir les meilleures choses à faire en Crète avec des adolescents.

Plongée en apnée en Crète

Pour commencer, pensez à faire du snorkeling ou même de la plongée sous-marine si l’âge des ados le permet. Après tout, il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir tous les détails de la vie sous-marine.

Vous pouvez trouver des centres de plongée sous-marine dans toute l’île, en particulier du côté nord près de la baie de La Canée et d’AgiaPelagia. Les personnes de tous niveaux peuvent participer à diverses activités de snorkeling et à des programmes de plongée sous-marine que vous pouvez découvrir sur ce site; vos ados pourraient en faire partie.

Jouer au bord de la mer

Imaginez que vos enfants créent des souvenirs inoubliables en jouant sur le sable, juste au bord de la mer, qu’il s’agisse de raquettes, de volley-ball ou de tout autre jeu amusant... Tout en prenant de fantastiques photos de mer instagrammables, vous les regarderez lorsque vous serez de retour à la maison.

Dans ce cas, vous aurez plus qu’assez d’options à sélectionner. Prenez par exemple la plage d’Elafonissi avec son sable de corail rose, ou le lagon de Balos avec son eau turquoise, sans oublier diverses autres plages comme Plakias,Falassarna ou Matala (cette dernière est une destination parfaite si vous voyagez en Crète avec des ados).

Sports nautiques

De nombreuses plages autour de l’île sont également idéales pour diverses activités nautiques, comme le paddle surf ou la planche à voile. De tels sports nautiques créent l’opportunité de souvenirs familiaux durables dont vous vous souviendrez longtemps.

Voyages de bateau

Et que diriez-vous d’un voyage en voilier? Vous pouvez participer à une croisière de plusieurs jours ou simplement à une excursion en bateau d’une journée.

Vous aurez la chance d’explorer le magnifique littoral et de voir de petites îles telles que Spinalonga, MochlosPsirra dans le golfe de Mirabello, l’île de Kolokytha ou l’île inhabitée de Dia.

Excursions à vélo

Les circuits à vélo pourraient être une alternative parfaite si vous souhaitez découvrir des villages traditionnels et profiter du paysage pittoresque de la Crète sans manquer de mouvement.

Vous pouvez planifier votre propre visite ou rejoindre celles qui sont programmées. Dirigez-vous simplement vers le centre le plus proche et demandez aux habitants un endroit pour louer un vélo. Il ne vous faudra pas longtemps avant d’être prêt à découvrir la fantastique beauté naturelle de la Crète.

Explorez le palais de Knossos

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire en Crète avec vos enfants est de visiter le Palais de Knossos. C’est un ancien palais et la maison de la première civilisation d’Europe.

En plus d’assister à des sites uniques, vos adolescents adoreront les diverses légendes mythiques liées à ce site. Pensez à l’histoire de Dédale et de son fils Icare, à l’histoire d’amour entre Thésée et Ariane, ou à l’histoire du roi Minos et du Minotaure. Bien sûr, il existe de nombreux autres sites archéologiques à visiter sur l’île… pensez à Phaistos, par exemple, si vous préférez éviter la foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.