Catégories
Bons Plans

 Découvrez une Provence secrète 

Le troisième jour était à Aix en Provence

Il y a un contraste frappant entre Marseille multiculturelle et ses villes sœurs plus sophistiquées et glamour. Aix en Provence Les deux aiment se détester. Marseille est une ville stimulante, tandis qu’Aix offre l’occasion idéale de faire le plein de culture. Son résident le plus célèbre est Cézanne, et vous pouvez suivre son chemin à travers la ville et parcourir certains endroits. Aix est également un endroit idéal pour faire du shopping car c’est une partie importante de votre entreprise et de votre vie. (Nous ne sommes pas dans la 21e banlieue de Paris pour rien.) Lisez notre guide des meilleures boutiques ici.

Visite du vignoble Château La Coste

Cézanne y a peint les montagnes. Faire la Sainte-Victoire 188 fois, le tout à pied, vous pourrez ramener chez vous un morceau de votre cœur. (Certaines méthodes peuvent être plus difficiles qu’elles n’en ont l’air, mais les enfants actifs peuvent le faire avec des techniques de base.) Si vous avez besoin d’un petit rappel, suivez nos instructions ici. Vous voudrez peut-être récompenser vos efforts par une visite dans l’un de vos vignobles préférés. 9) Architecture Corridor L’installation et les galeries d’art des artistes de renom Tracey Emin et Frank Gehry sont également des vins primés. Lisez nos conseils ici.

Situé à la Mont Sainte-Victoire aux portes d’Aix-en-Provence

 Gorges du Verdon  Moustieres Sainte-Marie

Les Gorges du Verdon sont la réponse européenne au Grand Canyon. Et c’est un incontournable pour les touristes locaux. Il se jette dans la rivière créée par la Sainte-Croix. Cela vous donne une excellente occasion de nager, de louer un pédalo et de vous reposer à différents endroits le long du chemin. Moustieres-Sainte-Marie sur les falaises

 

Dégustation de vin au Luberon

Le Luberon compte de nombreux vignobles. Ceci sera expliqué en détail ici. Cette région produit des vins rosés depuis des générations tant le climat et le sol s’y prêtent. Les roses de Provence connaissent actuellement une renaissance. Ce périple les emmène vers l’ouest jusqu’au Luberon, rendu célèbre par le livre Une année en Provence de Peter Mayle et le film Une bonne année de Ridley Scott de Russell Crowe, jusqu’au Domaine des Peires et au Château Vignelaure à la retraite, respecté de tous, mais aussi des autres.

 Rousey a souri se détendre dans la campagne du Luberon, profiter d’un massage et d’un bon repas. On aime la Bastide de Gordes 5 étoiles qui domine la ville et surplombe toute la vallée en contrebas ou l’Hôtel les Bories.

L’Isle Sur La Sorgue. Aujourd’hui, tout tourne autour des antiquités, car c’est ce que la ville de L’Isle Sur La Sorgue fait de mieux. Si vous pouvez le travailler, de sorte que vous arrivez un dimanche, vous trouverez la ville bondée d’étals d’antiquités et bondée de monde. Les vendeurs disposent leurs articles le long de la rivière et vous pouvez prendre un délicieux repas en regardant les gens lorsque vous avez terminé.

Avignon la cité papale

Si Aix-en-Provence est la sœur arrogante, alors Avignon est la reine des abeilles de Provence. L’attraction vedette est le Palais des Papes, le Palais des Papes. Construit sur le site d’un ancien palais épiscopal, il a été construit au 14ème siècle par une succession de différents papes qui ont temporairement déplacé la papauté à Avignon depuis Rome pour éviter les troubles politiques. C’est l’une des plus grandes structures gothiques médiévales d’Europe et l’une des plus impressionnantes. A ses côtés, se dresse le célèbre pont d’Avignon qui n’est qu’à moitié construit. Passez votre temps restant à vous promener dans les grandes rues et à vous imprégner de l’atmosphère.

Arles est l’ancienne maison de Van Gogh (c’est là qu’il s’est coupé l’oreille après une dispute avec son collègue peintre Gauguin). Il a peint ici ses tableaux de tournesols et le pont Langlois. Prenez le temps de flâner dans les amphithéâtres romains (entrée gratuite la dernière heure de la journée), les ruelles pavées et si vous y êtes en août, direction la célèbre exposition photographique Les Rencontres D’Arles, lorsqu’elle investit le des rues.

L’amphithéâtre romain d’Arles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *