Catégories
Santé

Créer un programme alimentaire pour une perte de poids réussie

Dans le cadre de votre perte de poids, comment procédez-vous pour suivre vos régimes minceur ? Adoptez-vous spontanément les régimes que vous trouvez par hasard à la télé ou dans les livres de recette que vous lisez ? Mettez en tête que cette manière de faire ne vous permet pas de perdre du poids durablement. Si vous élaborez un programme alimentaire dans lequel sont mis en exergue les aliments que vous mangez tous les jours, vous perdez du poids sereinement.

Le programme alimentaire perte de poids : définition

Un programme alimentaire est une sorte d’agenda ou un calendrier personnalisé dans lequel il faut écrire les aliments à manger quotidiennement.

Soit vous vous achetez des programmes minceur auprès des marchés dédiés soit vous en créez vous-même. L’autre possibilité qui s’offre à vous est de payer un spécialiste de la nutrition pour mettre à votre disposition un programme alimentaire personnalisé mais adapté à vos attentes.

L’indice de masse corporelle est un paramètre qui entre forcément en jeu dans le cadre de la perte de poids. Chaque individu dans la planète terre peut ne pas avoir le même indice de masse corporelle.

Si vous faites créer donc votre programme minceur par un nutritionniste, attendez-vous à ce que ledit programme soit différent de celui de vos proches ou celui des stars.

Les paramètres à prendre en compte lors de la création d’un programme minceur

Si vous prenez l’initiative de créer vous-même votre programme alimentaire, vous mettez à vos côtés la chance de réussir la perte de poids.

Votre poids actuel et votre indice de masse corporelle tiennent un rôle non négligeable. La surcharge pondérale désigne tout poids excédant le poids normal dit poids santé.

Un individu ayant un IMC plus proche de la normale de doit pas suivre les mêmes régimes qu’un individu souffrant de l’obésité morbide et ou de l’obésité massive. Dans certains cas, un régime hypocalorique adopté pendant quelques jours peut suffire pour parvenir à atteindre le poids santé.

Pour créer un programme alimentaire, référez-vous à vos apports nutritionnels actuels. Votre nutritionniste est le mieux placé pour vous aider à évaluer vos excès et vos déficits nutritionnels.

Évaluer l’efficacité de son programme alimentaire

Au fur et à mesure que vous suivez le programme alimentaire que vous jugez le plus efficace, vous constatez probablement des résultats : une perte de poids rapide et saine. Un programme alimentaire doit être renouvelé chaque mois ; cette pratique s’appelle réajustement alimentaire ou rééquilibrage alimentaire. Un régime minceur qui vous permet de maigrir, il vous faut encore l’adopter le mois suivant. Laissent à désirer ou même moins efficaces les régimes qui ont fait l’objet d’une fluctuation de poids, d’une prise de poids. Certains régimes minceur mettent du temps à donner des résultats. C’est le cas des régimes protéinés et des régimes détox. Ne partez donc pas  du principe qu’ils ne sont pas efficaces.

Créer un programme sportif pour réussir à maigrir durablement

Les régimes minceur vous font maigrir. Les activités sportives ne sont pas à prendre à la légère. En quelque sorte, vous avez à suivre une alimentation particulière dans votre quotidien, mais en parallèle, vous vous devez de pratiquer des exercices physiques. Certains régimes comme les régimes hyperprotéinés sont idéalement à adopter après chaque exercice training.  Vous avez besoin de choisir minutieusement tous les exercices qui sont en adéquation avec vos régimes de tous les jours. Ainsi, la création d’un programme sportif perte de poids s’impose. Ledit programme doit être constitué des exercices différents : musculation, cardio-training, danse, etc. Le yoga, intégrez-le dans votre programme de sport. Il contribue à améliorer la respiration, à rendre souples les muscles et surtout, à affiner la silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.