Catégories
Finance

COMMENT PROCEDER POUR CHOISIR UNE FORMATION POUR SES COLLABORATEURS ?

Vous devez faire le bon choix parmi les formations proposées apparaît donc il faut bien connaître les atouts et les blocages de vos agents. La diversité des offres proposées est grande. Il y a la formation inter-entreprise, et aussi la formation intra-entreprise ou sur-mesure ? Qu’est différence existé entre ces deux formations ?

 

Les formations inter-entreprises

Celles-ci regroupent des personnes venant des entreprises différentes. Elles sont proposées dans le catalogue de formations du prestataire et se déroulent dans ses locaux ou dans des locaux loués par lui. Elles visent à répondre à des besoins plutôt individuels.

 

Les formations intra-entreprise ou sur mesure

Ces dernières, rassemblent des salariés d’une même entreprise. Ces formations sont celles du catalogue de formations du prestataire et sont proposées « clé en main ». Dès lors qu’elles sont adaptées ou spécialement conçues pour répondre aux besoins de l’entreprise et constituer un socle commun de compétences, on parle de formations sur-mesure. Elles peuvent se dérouler soit dans l’entreprise soit à l’extérieur.

 

La formation la plus intéressante pour votre entreprise

Du plan de vue financier, tout dépend du nombre de collaborateurs que vous envisagez de former. La Formation Gestion Clients Difficile sinter-entreprise est plus intéressante financièrement si vous souhaitez la proposer à peu de salariés. Les tarifs proposés correspondent au prix par jour et par personne.
Les formations intra-entreprises ou sur-mesure sont quant à elles plus intéressantes au-delà de 3 personnes à former, car les tarifs proposés correspondent au prix par jour et par groupe.

 

FAUT-IL PRIVILÉGIER UNE FORMATION ENTRE COLLABORATEURS OU AVEC DES PERSONNES D’AUTRES ENTREPRISES ?

Les deux formules ont leurs atouts. Une formation réunissant uniquement les collaborateurs de votre entreprise (formation intra-entreprise ou formation sur-mesure) permettra de constituer un socle commun de compétences et favorisera la cohésion d’équipe.
Une formation inter-entreprise favorisera, quant à elle, le partage d’expériences entre participants d’horizons différents.

 

UNE FORMATION AU SEIN DE SON ENTREPRISE OU À L’EXTÉRIEUR ?

Le thème de la formation ou le niveau de confidentialité à préserver va guider le choix de l’organiser au sein de l’entreprise ou à l’extérieur.
S’extraire de son environnement de travail présente l’avantage, pour les collaborateurs formés, de se « déconnecter » de leur quotidien pour ne se concentrer qu’à leur formation. Les possibilités logistiques ainsi que les frais inhérents à la formation des collaborateurs vont également déterminer le choix du lieu de la formation.

Une réponse sur « COMMENT PROCEDER POUR CHOISIR UNE FORMATION POUR SES COLLABORATEURS ? »

Tout le monde aime un accord avec des détaillants à prix réduits. Si vous achetez en ligne, vous pouvez lire les avis vérifiés pour vous en assurer. D’un autre côté, faites vos recherches sur le coût réel des articles avant Économisez encore plus d’argent avec ces astuces de shopping avisées que vous souhaiteriez connaître depuis le début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.