Catégories
Immobilier

10 choses à savoir avant d’acheter une propriété à Lyon

Vous envisagez d’acheter une propriété à Lyon mais vous ne savez pas comment vous y prendre?
Voici quelques précieux conseils sur le marché local et la ville de notre expert Jon Chinn de Leggett Immobilier , agence immobilière, spécialisée dans le marché des expatriés. Découvrez le processus de recherche d’un bien immobilier adapté à Lyon .

Informations sur la propriété

Attention aux informations sur un bien fournies par le vendeur ou une agence : le DPE (Diagnostic de Performance Energétique ou Certificats de Performance Energétique ) est obligatoire et est à la charge du vendeur. Il est illégal d’annoncer une propriété en France sans ces informations ; depuis le 1er avril, une agence doit indiquer si les honoraires d’agence sont payés par le vendeur ou par l’acheteur. L’ espace de vie dans les annonces se réfère à des pièces de 1m80 ou plus et avec une fenêtre.

Comment le français décrit la propriété

Vous devez être familier avec la manière française de décrire la propriété: seules les chambres et les salons / salons / salles à manger sont comptés. Les salles de bain , garages, caves, balcons et caves / buanderies ne sont pas comptés:

  •  un T1 est un studio ,
  • un T2 est un appartement 1 chambre,
  • un T3 est un appartement de 2 chambres,
  • un T4 est un appartement de 3 chambres, etc.

Certains vendeurs et agences ne semblent pas comprendre cette règle.

Frais de notaire

Vous devez savoir que les frais de notaire sont payés sur le prix total du vendeur , donc si les frais d’agence doivent être payés par le vendeur, les frais de notaire sont plus élevés que si les frais d’agence sont à la charge de l’ acheteur .

Développements immobiliers à Lyon

Il y a beaucoup de nouveaux développements immobiliers à Lyon: l’ immobilier neuf , généralement acheté sur plan, présente plusieurs avantages par rapport à l’ancien: frais de notaire moins élevés (environ 3% contre 8%), pas d’entretien pendant 10 ans, factures d’énergie moins élevées, meilleure qualité, meilleure sécurité , possibilité de choisir le style de carrelage / peinture / parquet, généralement un garage , souvent un balcon ou une terrasse, parfois un jardin commun .

Nouvelles lignes de transport

De nouvelles lignes de tram et de métro sont prévues: le T6 reliera Debourg dans le 7e aux Hôpitaux Est-Pinel dans le 8e, avant fin 2019; le métro B devrait être prolongé au sud de la gare d’Oullins à l’hôpital Lyon Sud d’ici 2023.

Nouveau pont sur le Rhône

 

Le futur Pont des Girondins reliera le 7e et la Confluence à un point beaucoup plus nordique que le pont existant. Date d’achèvement estimée: 2025.

 

La zone de Confluence s’agrandit

Confluence en est à sa 2ème phase de développement avec 5 000 personnes prévues pour être hébergées dans les 8 prochaines années, et la création d’un parc, de commerces et de commerces.

Part-Dieu

Le quartier de la gare de la Part-Dieu est à rénover entièrement et le quartier est davantage un quartier résidentiel que ce n’est le cas actuellement. La gare sera entièrement rénovée et il y aura 80 magasins supplémentaires dans le centre commercial , un nouveau cinéma de 18 salles et des restaurants et snack-bars sur le toit. Date d’achèvement estimée: 2020.

Autoroute détournée

L’autoroute A7 sera détournée autour de l’Est de Lyon au lieu de son tracé actuel, à travers le centre de Lyon, l’échéance prévue est 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.