Catégories
Gastronomie

Cuisine grecque et boissons à essayer

La Grèce a la chance d’être située à la croisée des chemins culinaires. Par conséquent, la cuisine grecque est composée d’éléments importés de l’est et de l’ouest. De plus, les Grecs se spécialisent dans la combinaison de ceux-ci et dans la création de plats grecs typiques. Après tout, le pays qui produit certaines des meilleures olives et de l’huile d’olive au monde ne peut se permettre d’être autre chose qu’une grande destination culinaire. Dans ce qui suit, trouvez de quoi manger en Grèce.

Moussaka

La moussaka grecque est un plat principal savoureux combinant plusieurs composants. Les ingrédients principaux sont généralement de la viande d’agneau ou de bœuf hachée finement, des aubergines, des pommes de terre et de la sauce béchamel. De l’ail, du fromage grillé et de l’huile d’olive sont également ajoutés. Ce savoureux repas vous tiendra longtemps.

Gemista

Gemista est le nom relatif aux légumes farcis. Les aubergines, les tomates, les poivrons et les courgettes sont généralement remplis de riz, d’herbes et d’huile d’olive. La viande hachée remplace parfois le riz. Une fois farci, le plat cuit au four.

Horiatiki

Aussi connu sous le nom de salade grecque, Horiatiki est un mélange de composants frais. C’est un plat estival sain composé de feta, concombres, tomates, oignons et olives. L’huile d’olive et l’origan améliorent en outre la saveur.

Dolmadakia

Dolmadakia est un plat grec traditionnel composé de feuilles de vigne farcies de riz. Si vous ne pouvez pas imaginer un repas sans viande, des versions comprenant de la viande hachée sont également disponibles. Dolmadakia est le plus délicieux en été lorsque les feuilles de vigne sont fraîches.

Vin grec

La Grèce est un excellent producteur de vins. Et certaines variétés spéciales que vous devriez connaître sont Retsina, Assyrtiko, Xinomavro et Athiri. Assyrtiko est un vin blanc sec, idéal pour les fruits de mer grillés. Xinomavro est un vin rouge, alliant divers arômes, notamment ceux caractéristiques des olives. Athiri est un vin avec un faible pourcentage d’alcool, à combiner avec des calmars. Retsina provient de l’inclusion de petits morceaux de résine de pin d’Alep, qui sont mélangés au jus de raisin pendant la fermentation, produisant une saveur puissante, unique et inoubliable.

Tzatziki

Le tzatziki est un excellent apéritif et plat d’accompagnement. C’est une combinaison de yaourt, de concombres émincés, d’huile d’olive et d’ail. Le tzatziki est un complément idéal à la plupart des plats.

Tarte au fromage

Les Grecs aiment le fromage. C’est donc une petite merveille qu’ils fabriquent de délicieuses tartes. Le Tiropita traditionnel est généralement fabriqué à partir de feta et constitue un excellent en-cas ou une entrée. La garniture au fromage de cette tarte légère est enveloppée dans de la pâte phyllo.

Yogourt avec du miel

Le yogourt au miel est une douceur délicieuse. Les Grecs le consomment au petit-déjeuner ou en dessert. C’est un complément nutritif et sain à votre régime à tout moment de la journée. Les noix et la cannelle sont des inclusions parfaites pour ce dessert crémeux.

Pasteli

Les Pasteli sont des barres nutritives riches en bonnes graisses, en calcium, en protéines et en fer. En général, vous les reconnaîtrez comme des bonbons au sésame. Le miel est généralement un autre ingrédient principal. Les Pasteli sont si grands qu’ils sont restés inchangés depuis les temps de la Grèce antique.

Vanilla Submarine

Vanilla Submarine est un dessert grec emblématique, idéal pour augmenter votre glycémie. Le dessert comprend des ingrédients simples tels que l’eau et le fondant à la vanille. Profitez de Vanilla Submarine à petites doses en plongeant la cuillère dans le verre et en le léchant. C’est un miracle que quelque chose d’aussi simple soit à l’origine d’un si grand plaisir.

Glyka Tou Koutaliou

Glyka Tou Koutaliou est un dessert aux fruits qui vient parfois avec des légumes. Le nom du dessert se traduit par «bonbon à la cuillère» puisque leur taille correspond à celle de la cuillère. Certains composants typiques sont les cerises et des morceaux de melon, d’orange, de figue, de citron et d’abricot. Les légumes qui sont généralement ajoutés sont les carottes, les aubergines et les noix. La vanille et la cannelle font partie des extras courants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.