Catégories
Finance

Tout savoir sur le Day Trading

Parmi les stratégies de trading qui existe, le Day trading est la stratégie la plus séduisante de toutes. Si vous êtes déjà à l’aise avec les pratiques générales du trading en bourse, il est temps d’approfondir le concept de day trading, avec une définition plus claire et la manière dont vous devez vous y prendre pour rentabiliser votre investissement.

Day Trading : définition

Le day trading représente l’achat et la vente d’actifs financiers, mais seulement au cours d’une même journée. Les « trades » au cours de ladite journée peuvent concerner n’importe quel marché, mais le plus courant est l’utilisation de paires de devises sur le marché des changes ou l’utilisation d’indices sur le marché boursier.

Les traders intra journaliers profitent des petits changements de prix ce jour-là en spéculant pendant la période, mais clôturent toutes leurs positions avant la fin de la journée sans porter aucune position actuelle au jour suivant.

Ce phénomène utilisé par les day traders de change consiste à utiliser la volatilité à la hausse et à la baisse pour générer des bénéfices en même temps. Dans la spéculation intra journalière, nous recherchons généralement des actions, des indices boursiers ou des devises très liquides.

Si cette définition vous semble vague, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel sur un site de trading tel que ARYATrading par exemple.

Comment réussir en Day Trading ?

Afin de réussir à devenir un day trader de change, vous devez avoir un bon capital et une compréhension du marché commercial. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement le succès. Cela est particulièrement vrai lorsque les prix fluctuent énormément dans les transactions de change intra journalières.

Le day trading de change est généralement utilisé pour éliminer le besoin de payer des frais pour maintenir une position du jour au lendemain. Ces frais sont appelés swaps. Dans certains cas, les swaps peuvent être positifs. La stratégie basée sur l’acquisition d’actifs via des swaps actifs est appelée « arbitrage trading », mais cette stratégie sort du cadre de cet article. Parmi toutes les stratégies d’investissement en bourse qui existent, le Day Trading est une technique qui séduit beaucoup de personnes qui cherchent à gagner de l’argent sur les marchés financiers. Cependant le day trader ne dégage pas des gains et encore moins des revenus réguliers du jour au lendemain.

Le trading intra journalier est également utilisé pour éviter du jour au lendemain, nous ne voulons pas surveiller le marché ou supporter le risque de fortes fluctuations de prix lorsque le marché est fermé. Le trading le jour même élimine le risque de rupture de stock.

Pour d’autres considérations, cette stratégie est une excellente option d’investissement boursier pour ceux qui ne peuvent pas accéder aux services financiers islamiques. En fait, la spéculation de session élimine le paiement d’intérêts dans les opérations commerciales, qui ne se produit que lorsque la position est détenue pendant la nuit.

Les day traders sont très importants pour le marché des changes. Le day trading de change est hautement spéculatif, mais il peut assurer le bon fonctionnement du marché. Les day traders de change fournissent des liquidités au marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.