Recherche de fuite enterrée

fuites d'eau enterree

Recherche de fuite enterrée

Les fuites d’eau potable provoquent des pertes considérables d’un produit précieux et rare, tel que l’eau. Ces fuites se traduisent également par un coût supplémentaire économique pour la personne qui en souffre. Dans la plupart des cas, il existe des indications claires sur l’emplacement des fuites (humidité, égouttement).

Les signes d’une fuite

Le problème souvent causé par les fuites de tuyaux ACS (eau chaude sanitaire intégrée) ou d’AFS (eau froide sanitaire) est que les signes de fuite d’eau ne se manifestent en aucune manière. Il n’ya pas d’humidité qui puisse indiquer une perte d’eau.

La fuite d’eau dans ces cas est généralement détectée par une consommation d’eau excessive le jour où nous recevons la facture d’eau.

Dans les cas où il n’y a aucun signe d’humidité, il est conseillé d’utiliser les systèmes de dépannage avant de commencer à ouvrir les sols ou les murs de manière aléatoire à la recherche de fuites d’eau.

Il est essentiel de connaître le point exact de la panne avant de commencer à ouvrir des planchers ou des murs et, grâce aux systèmes de localisation de pannes, un service de réparation fuite d’eau Paris 10 peut vous aider.

Un plombier pas cher Paris 14 utilise un équipement de localisation acoustique ou une localisation par gaz traceur, il peut déterminer le point exact de votre installation ACS ou AFS qui se brise sans avoir à casser planchers ou murs.

Géophone

En cas de fuite d’eau dans un tuyau d’alimentation sous pression, de l’eau s’écoule à grande vitesse, ce qui fait vibrer le matériau du tube au point de sortie. Cette vibration peut être détectée avec un système de géophone qui amplifie le son.

Gaz traceur

La localisation des équipements avec du gaz traceur nous permet de localiser les fuites dans les canalisations d’alimentation et les circuits de piscines.

Grâce à la densité du gaz, il permet de localiser des fuites indétectables par d’autres moyens. Les pores ou petites fissures par lesquels l’eau s’échappe à l’extérieur sont détectables par des mesures acoustiques, mais peuvent entraîner une imprécision au niveau du point localisé.

En introduisant le gaz dans le pipeline, il s’échappe plus rapidement et en plus grande quantité par ces points, ce qui permet de le mesurer avec un équipement de détection de gaz spécialisé. En conséquence, nous obtiendrons un emplacement plus exact de la fuite.

Caméras thermiques

La thermographie est une méthode d’inspection et d’analyse qui utilise l’imagerie thermique pour localiser les fuites dans l’installation. Grâce aux changements thermiques enregistrés autour des points de fuite, les fuites d’eau peuvent être localisées dans les installations AFS et ACS.

Enquête GEORADAR

L’enquête utilisant le GEORADAR, également appelé GPR (radar de pénétration au sol), est utilisée pour effectuer des vérifications approfondies dans le sous-sol, affichant ce qui n’est pas visible à la surface, à l’exclusion des interventions invasives et intrusives.

Cette technique est réalisée à l’aide d’un outil très sophistiqué appelé GEORADAR.

Cet instrument utilise les conditions de “contraste diélectrique” via une antenne radar. C’est utile pour l’arpentage et l’identification:

Services souterrains et services souterrains, Lignes souterraines métalliques et non métalliques, Plante cachée, Tuyaux et câbles souterrains.

Il est indispensable dans le cas de travaux routiers ou pour la cartographie des installations pour lesquelles il est nécessaire de détecter le chemin de lignes souterraines, métalliques ou non, ou de détecter la présence d’objets enterrés.

Cette technique nous permet d’obtenir la prospection radar de ce que nous avons sous les pieds en “visualisant” toute installation cachée , composée de tuyaux et de câbles enterrés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *