Réchauffons nos apéritifs avec des piments jalapenos fourrés

jalapenos fourrés

Réchauffons nos apéritifs avec des piments jalapenos fourrés

C’est un apéritif que vous pouvez rencontrer dans les bars ou les restaurants américains. Aujourd’hui, il s’invite chez vous pour vous faire découvrir d’autres horizons culinaires. Loin d’être purement bourratifs, les piments jalapenos fourrés sont faits pour avoir une place dans vos soirées et festivités entre amis. Ce plat légèrement élevé est aussi très apprécié au Mexique. Voici comme en faire pareil chez vous.

Les ingrédients pour sa réalisation

Comme c’est un jalapeno fourré, il vous faut à peu près 280 g de fromage. Cela va servir de farce pour l’intérieur du piment. Pour un goût riche en saveur, il est préférable de partager cette portion en deux sortes de fromage. Opter pour 100 g de cheddar et 180 g de fromage de Philadelphia. Il faut aussi 55 g de chapelure et 2 cuillères à soupe de bacon en miette. Découvrez d’autres ingrédients sur l’épicerie américaine en ligne.

Pour apporter plus de saveur et de goût à la recette, il faut une demi-tasse de lait et de farine. Cela va apporter un goût crémeux et onctueux. Puis, il ne faut pas oublier la chapelure, la crème fraîche et l’huile de friture.

Comment la préparé ?

Comme les piments sont la base de la recette, nous allons commencer par traiter celles-ci. Il faut les couper en deux parties bien égales. Pour que ça pique moins, vous pouvez enlever les pépins et les membranes. Autrement, pour un goût assez fort, vous pouvez les laisser.

Ensuite, dans un bol mélanger le fromage râpé, le bacon et la crème fraîche. Vous pouvez aussi commencer par battre la crème pour apporter une touche d’onctuosité en plus à la recette. Une fois que c’est fait, il suffit de s’en servir comme farce à l’intérieur des piments divisés en deux.

Enduisez le tout de farine et trempez-le dans le lait. Laisser la préparation de côté durant un quart d’heure. Puis refaites le même geste 2 fois de suite, mais cette fois-ci, après le passage par le lait, il faut passer par la chapelure. Passer le tout à la friteuse durant 2 ou 3 minutes avant de les éponger avec du papier essuie-tout.

À quel autre moment les déguster ?

Parfait pour un apéritif, c’est une recette qui peut aussi être servie au cours d’un barbecue ou durant un match. Vous pouvez l’accompagner d’une délicieuse sauce barbecue. Elle peut aussi se savourer avec une bonne salade verte fraîchement cueillie du potager.

Pour certains, le goût va être meilleur avec une bonne sauce composée de mayonnaise et moutarde. C’est une autre façon de relever le goût de vos piments qui vont être ajustés par la saveur de la mayonnaise. Pour clôture, une bonne boisson bien fraîche au goût mentholé ou au goût d’agrume. Bon appétit !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *