Catégories
Maison

Qu’est-ce qu’un serrurier ?

Un serrurier est une personne qui travaille avec des serrures sur les portes, les fenêtres, les coffres-forts, les voitures, etc. Les serruriers installent, réparent et ajustent les serrures dans toutes sortes de situations, des voitures aux immeubles de bureaux. Ils offrent également des services aux personnes qui ne parviennent pas à accéder à leur maison ainsi qu’un service de dépannage serrurerie 24/24. Ce métier est assez ancien; tant qu’il y a des serrures et des clés à  ajuster, il y a des personnes spécialisées dans le travail avec elles.

Que fait un serrurier ?

Les serruriers sont des ouvriers qualifiés qui installent, ajustent et réparent des serrures et des dispositifs de sécurité commerciaux, résidentiels et automobiles. Les serruriers fabriquent et dupliquent les clés de verrouillage, modifient les combinaisons de verrouillage et contournent les verrous lorsque cela est autorisé. Leurs compétences et leurs connaissances en matière d’installation et de réparation du matériel de sécurité classique et des serrures les amènent à travailler dans des établissements résidentiels, commerciaux et industriels nécessitant différents niveaux de sécurité physique afin de les protéger contre les entrées non autorisées. Il y a une idée fausse commune que les serruriers ne s’occupent que des verrous. Plus de détails sur ce site 

Missions d’un serrurier

Certes, il est vrai que le serrurier offre des services de dépannage serrurerie 24/24., mais ils font également plusieurs autres choses:

Couper les clés – Les serruriers peuvent couper les clés des serrures des bâtiments résidentiels et commerciaux, des véhicules, des coffres-forts, des fenêtres, etc.

Fourniture de serrures pour fenêtres et portes – Les serruriers sont en mesure de fournir, d’entretien et de réparer les serrures de portes et de fenêtres, deux des types les plus courants de serrures à usage résidentiel et commercial.

Fournir des serrures pour les coffres – forts de sécurité – Les serruriers se spécialisent dans le verrouillage des coffres-forts de sécurité. Ils sont en mesure de fournir, installer, ouvrir et réparer tous les types de coffres-forts et de coffres-forts de sécurité.

Fournir un service de serrurier automatique – De nombreux serruriers sont en mesure de fournir à leurs clients un service de serrurier automatique lorsque les personnes ont verrouillé la clé de leur véhicule. Les serruriers peuvent également programmer ou reprogrammer les clés à distance et les clés à transpondeur, réparer les porte-clés de voiture ou fournir une nouvelle clé au véhicule.

Fournir des systèmes de contrôle d’accès – Certains serruriers peuvent fournir et installer des systèmes de contrôle d’accès électroniques pour leurs clients. Ils proposent un service de dépannage serrurerie 24/24.

Fournir des services de serrurier d’urgence 24 heures sur 24 – De nombreux serruriers fournissent des services après les heures de fermeture si des personnes ont perdu leurs clés, sont en lock-out ou ont besoin de remplacer leur serrure..

Lorsqu’un serrurier installe des serrures dans un bâtiment, il devient généralement le serrurier par défaut de ce bâtiment, en raison de sa familiarité avec les serrures du bâtiment. Certains serruriers conservent des jeux de clés supplémentaires, sur demande, pour pouvoir les saisir rapidement en cas de besoin. Ils conservent également des registres des types de serrures utilisées dans un bâtiment, des travaux de remplacement ou de réparation entrepris, ainsi que de toute autre information pertinente, telle que la connexion à un système de sécurité qui exige la saisie d’un code lors du déverrouillage d’une porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.