Catégories
Finance

Faut il investir beaucoup pour préparer sa retraite ?

Pourquoi faut il penser à sa Retraite ?

Il faut toujours avoir l’idée de préparer sa retraite, en fait c’est une préoccupation que l’on doit tous prendre en considération.

Le système de retraite français se dirige vers la faillite, et ce à cause du vieillissement démographique, donc du coup, l’histoire peu mal se terminer.

Il faut donc mettre la question en priorité et penser dès maintenant à trouver un moyen de préparer sa retraite.

Il faut donc avoir un plan pour financer sa retraite et ça peut être :

Soit procéder par une épargne, un assurance vie, ou bien penser à la possession d’un bien immobilier pour en créer avec un revenu mensuel fixe, qui couvrira les besoins pendant la période de  la retraite et assurer un niveau de vie acceptable.

Préparer sa retraite :

Il existe plusieurs moyens pour préparer sa retraite :

  • Le PERP :

Le plan épargne retraite populaire, c’est un moyen qui permet d’épargner sur un support et puis percevoir un revenu mensuel à l’âge de la retraite.

  • Le Madelin retraite :

Dans le cas d’un travailleur en profession libéral, donc un non salarié, le Madelin retraite présente presque les mêmes fonctionnalités que le PERP.

  • La bourse : un investissement en bourse pour la préparation de la retraite est possible mais il faut aussi se positionner, connaitre les risques et définir des objectifs à atteindre.

Préparer sa retraite en investissant en bourse :

Plusieurs personnes ont peur de manquer d’argent à la retraite, donc, certains ont eu l’idée d’investir en bourse pour préparer cette période.

En tant qu’une personne active ou bien à la retraite, la bourse offre un moyen de crée sa propre retraite sans dépendre du système en faillite.

Il suffit d’investir des sommes modestes pour pouvoir générer un profit important à long terme.

Les montants qu’on doit investir en bourse ne sont pas très élevés, puisque l’investissement n’a pas pour but de créer la richesse immédiate coûte que coûte, mais par contre on peut investir des sommes modeste d’argent après avoir élaboré une stratégie et fixer la période au bout de la quelle on va se retraiter.

Il y a bien évidemment d’autres façons pour pouvoir financer sa retraite, mais certains vont couler dans quelques années.

En fait, avec ce vieillissement démographique, l’état ne peut plus supporter l’augmentation des taux de la retraite. Donc il faut toujours penser à créer sa propre retraite pour être en sécurité et pouvoir couvrir les besoins de cette phase de vie.

Pour investir dans la bourse, les montants d’investissement vont dépendre de l’âge à partir duquel on commence à préparer la retraite, ainsi que l’estimation du besoin de cette période.

Donc les montant à investir vont bien évidement différer si on commencer à investir à 35 ans ou 55 ans, et bien aussi un autre facteur entre en jeu, c’est le fait de décider à partir duquel âge on doit commencer sa retraite.

Généralement, préparer sa retraite avec la bourse n’entraîne pas l’investissement des grands somme d’argent, et ça peut assurer le confort et le recouvrement des besoins pendant la période de la retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.