Quelles démarches pour résilier un abonnement internet SFR ?

Quelles démarches pour résilier un abonnement internet SFR ?

Vous avez souscrit à un abonnement internet chez SFR et vous souhaitez résilier votre contrat ? Nous avons regroupé dans cet article, tout ce que vous devez savoir pour bien résilier votre offre internet SFR : la procédure de résiliation, les frais de résiliation, la restitution du matériel, etc.

Les abonnements internet SFR sont souscrits avec un engagement de 12 mois. Avant de commencer la procédure de résiliation, pensez donc à vérifier les conditions de votre contrat si vous aviez choisi un abonnement avec ou sans engagement. Le client qui souhaite et désire résilier son offre internet, pendant la période d’engagement, sera redevable des mensualités restant jusqu’à l’échéance. Par contre, dès que l’engagement initial est terminé, il est possible de résilier à tout moment, sans pénalité.

La procédure de résiliation

Quel que soit votre abonnement internet SFR box, fibre ou ADSL, pour résilier votre offre SFR, vous devez impérativement envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client de SFR. Dont vous pouvez retrouver des modèles de courriers gratuits sur internet. Pensez à indiquer votre nom, prénom, adresse, numéro de contrat et numéro de ligne dans la lettre de résiliation. Votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Un émail vous sera adressé pour vous indiquer et pour vous confirmer la bonne prise en compte de votre résiliation.

Frais de résiliation SFR 

La résiliation de votre abonnement vous sera facturée 49€ quel que soit votre abonnement Internet. Ces frais correspondent à la fermeture du service et sont presque les mêmes pour tous les opérateurs. Notons tout de même qu’il est possible de résilier sans frais un contrat, même avec engagement. Cependant, pour pouvoir bénéficier de cette résiliation gratuite, il faut que votre situation figure dans les motifs légitimes permettant cette résiliation sans frais. Il existe plusieurs motifs de résiliation comme par exemple le surendettement, l’hospitalisation, le déménagement à l’étranger, ou encore des causes liées au fournisseur si celui-ci modifie par exemple les conditions de son contrat. Il est utile de fournir tout document pouvant justifier le changement de votre situation.

La restitution des équipements Box SFR

Une fois votre demande validée, tous les équipements et les outils qui vous ont été fournis par SFR doivent être restitué : box, télécommande, câbles… Afin de finaliser votre résiliation, SFR vous fera parvenir un courrier de fermeture de service précisant la marche à suivre pour renvoyer le matériel. À partir de cette notification, vous disposez d’un délai de 20 jours à compter de la demande de résiliation pour restituer votre matériel. Passé ce délai, ou en cas de restitution incomplète, SFR est en droit de vous réclamer des frais.

Résilier SFR en gardant son numéro de ligne fixe

Si vous souhaitez transférer votre numéro chez un autre opérateur, pensez à appeler ou à prendre contact à un de nos experts au préalable le 3179 ou le 933 depuis votre mobile pour récupérer votre RIO. Ainsi, vous pourrez à votre nouvel opérateur la portabilité du numéro fixe lors de la souscription de son offre. Il se chargera alors de résilier le contrat conclu chez SFR.

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