Catégories
Santé

Quel sont les chiffre clés du marché de Cabinet dentaire Suisse ?

Quel sont les chiffres clés du marché de Cabinet dentaire Suisse ?

La société d’aujourd’hui est en quête de beauté et certaines personnes désirent améliorer leur apparence physique pour être bien dans leur peau. Un nombre grandissant d’adultes se tournent vers l’orthodontie afin d’améliorer l’esthétique de leur sourire et d’obtenir une meilleure fonction masticatoire. Les gens désirent également obtenir des dents plus blanches.

Même si quelqu’un se brosse les dents deux ou trois fois par jour et passe la soie dentaire une fois par jour, ces habitudes ne sont malheureusement pas suffisantes pour garder des dents blanches. Dans cet article, découvrez quels sont les chiffres clés du marché de Cabinet dentaire Suisse.

Pourquoi passer par un Cabinet dentaire Suisse ?

S’il est possible de se blanchir les dents à la maison, alors quel est l’intérêt de passer par un cabinet dentaire ? L’intervention d’un professionnel sera certes plus onéreuse, mais elle garantira un meilleur résultat et limitera les risques. En effet, l’éclaircissement de l’émail de vos dents dépend directement de la concentration du produit que vous allez utiliser. Donc plus la concentration sera importante, plus l’éclaircissement sera efficace. Mais il ne faut cependant pas que l’agent blanchissant dépasse un certain pourcentage. Dans le cas contraire, cela pourrait être dangereux pour vos dents. D’ailleurs, et même si vous réalisez un blanchiment de vos dents à la maison, l’avis d’un dentiste au préalable sera toujours conseillé. Lui seul pourra vous assurer un résultat visible et durable.

Préalables avant un blanchiment des dents dans un cabinet dentaire Suisse

Bien évidement dans la médecine, il faut procéder à une consultation avant traitement. Dans un cabinet dentaire, un examen de votre bouche, un nettoyage et un détartrage est indispensable avant le blanchiment proprement dit de vos dents. En effet, une dent dépourvue de plaque dentaire et de tartre pourra mieux absorber l’agent blanchissant. Une vérification de la nature de la coloration de vos dents est faite par le spécialiste dentaire afin de trouver le produit blanchissant le plus adapté à votre cas. Le dentiste pourra alors vous indiquer si un blanchiment améliorera ou non leur couleur.

Traitement dentaire dans un bar à sourire ou en institut

Le bar à sourire et les instituts sont deux autres endroits communs proposant un service de blanchiment des dents. Ici, les résultats sont immédiats, néanmoins, généralement, ils ne durent pas longtemps. L’autre inconvénient, et non des moindres, c’est que ces bars à sourire cachent le vrai taux de peroxyde aux clients. Il est impossible d’obtenir des résultats aussi rapides (2 à 5 teintes en une séance) avec un gel qui ne contient pas de peroxyde à forte dose. Gare donc aux effets négatifs à court et long terme ! Comptez en moyenne entre 30 euros et 300 euros pour cette option, les prix variant d’un bar ou institut à un autre.

Chiffres clés du marché de Cabinets dentaire en Suisse

Il faut reconnaître qu’en Suisse, chaque année le nombre de patients faisant recours aux soins d’un cabinet dentaire ne fait qu’accroître. Plus de 600 patients en moyenne chaque se fait blanchir les dents. Une statistique de 2018 présente le nombre de chirurgiens-dentistes exerçant leur profession pour 100.000 habitants en Suisse de 2005 à 2015. Le marché de cabinets dentaire est toujours en plein essor. En savoir plus sur les cabinets dentaires ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.