Louer une voiture : conseils et astuces

Louer une voiture : conseils et astuces

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous avez décidé de louer une voiture de façon occasionnelle. Il va vous falloir désormais définir précisément la durée pendant laquelle vous en aurez besoin et le budget que vous souhaitez allouer à une telle dépense. Voici ce que vous devez alors savoir.

La durée de location

Louer une voiture pour une courte durée consiste à le réserver pour un délai qui varie de quelques heures à quelques jours. Pourtant, il peut aller jusqu’à plusieurs semaines, par exemple lorsque vous en louer pour un long voyage. Pour la location voiture, il est nécessaire de préciser la durée de location du véhicule au loueur pour le noter dans le contrat de valeur. Pour un budget précis, clair et à votre convenance, il est primordial de parfaitement comprendre les termes du contrat et les charges concernant la location de voiture.

Le prix à payer

Le prix pour louer une voiture varie selon :

-la taille de la voiture : petite citadine, berline, monospace…, le type de carburant : essence, diesel…

-la date de départ : les tarifs sont très souvent plus élevés en période de forte demande comme les week-ends, la haute saison…

-le nombre de jours de location : certains loueurs proposent des forfaits « plusieurs jours », par exemple.

-l’assurance collision avec franchise, protection contre le vol, l’assurance responsabilité civile aux tiers, le supplément ville ou aéroport, taxes sur les véhicules, TVA sur les taxes.

 

Vous connaissez maintenant toutes les réglementations dans le cadre d’une location de voiture. Pour vous aider au mieux, vous n’avez qu’à suivre ce guide. N’oubliez pas toutes les documents utiles ainsi que les démarches à suivre. N’hésitez pas à faire un comparatif pour faire le bon choix de votre agence de location de voiture.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *