Catégories
Santé

Les idées fausses sur l’AH contre les rides

Depuis que la médecine esthétique a mis en avant l’injection d’acide hyaluronique contre les rides, de nombreuses personnes l’ont qualifié de Fontaine de Jouvence. Ce traitement est capable de réduire ou de supprimer divers types de rides, trouvés sur plusieurs zones du visage. Cette injection est de plus en plus connue pour son efficacité, mais en même temps des idées fausses sur ce traitement ont fait surface. C’est ce que nous allons éclaircir dans cet article, afin d’écarter les doutes des personnes voulant rajeunir leur visage.

L’acide hyaluronique, composé chimique et dangereux

Si vous vous intéressez à l’injection d’acide hyaluronique, vous avez sûrement déjà entendu parler de ses atouts et des inconvénients qu’elle peut présenter. Comme inconvénient, certaines personnes pensent que cette injection est un composé chimique et qu’au passage elle constitue un danger.

Alors, sachez que l’injection d’acide hyaluronique dans le 92 est un traitement de la médecine esthétique qui fait usage de la substance appelée acide hyaluronique. Ce dernier est tout à fait naturel et il est déjà présent dans le corps, notamment dans la peau. Il a pour objectif de maintenir une bonne hydratation de la peau et d’assurer l’élasticité de celle-ci. Cependant, plus le temps passe et plus sa quantité diminue pour diverses raisons comme les agressions extérieures, l’âge de la personne, etc. Ce qui conduit une personne à présenter des rides sur le visage.

Dans ce cas, pour restaurer le pouvoir de l’acide hyaluronique, on utilise une injection qui contient cette substance. C’est un dérivé de sources végétales qui imitent à la perfection la version naturelle de cette substance présente dans notre corps. C’est pourquoi la majorité des gens tolère très bien cette substance. Les risques d’allergies ou de réactions indésirables sont considérablement réduits. Voilà pourquoi on l’apprécie énormément dans divers traitements esthétiques.

En outre, l’injection d’acide hyaluronique dans le 92 pour atténuer les rides a été développée pour être biodégradable. Cela signifie qu’il sera absorbé par l’organisme de manière progressive et ne laissera pas de résidus nocifs. Ce qui écarte tout effet nocif ou dangereux pour la santé.

Ce n’est pas tout, les produits utilisés lors de ce traitement sont de qualité. Le bon médecin esthétique veille à ce que les produits soient soumis à des normes strictes de qualité et de sécurité. Ce qui garantit son innocuité une fois introduite dans la peau d’un patient.

L’injection d’acide hyaluronique sur les rides est pénible

Le mot « injection » évoque souvent la douleur, alors de nombreuses personnes pensent à coup sûr que l’injection d’acide hyaluronique est douloureuse.

Si vous craignez la douleur, vous serez certainement ravi de savoir que le traitement des rides par injection d’acide hyaluronique occasionne un faible niveau d’inconfort. Cela vient du fait que les injections sont généralement mélangées avec un anesthésiant local. De plus, l’injection d’acide hyaluronique dans le 92 est effectuée à partir d’aiguilles assez fines, ce qui réduit considérablement la douleur. Vous ressentirez une légère piqûre au moment de l’injection, mais rassurez-vous, c’est tout à fait supportable.

D’ailleurs, pour réduire encore l’inconfort, le spécialiste détermine bien les zones à traiter et effectue des techniques d’injection précises. La technique dont le professionnel optera sera en fonction de la zone à injecter la substance. Il faut savoir que certaines parties du visage sont plus sensibles que d’autres. Grâce à un spécialiste doté de grande compétence, vous bénéficierez d’une prise en main qui atténuera au maximum les gênes.

Un traitement qui s’adresse uniquement aux personnes âgées

Lorsqu’on parle de rides ou de ridules, la cause qui nous vient à l’esprit, c’est bien évidemment l’âge. Effectivement, plus on vieillit et plus les rides apparaissent et deviennent plus prononcées. C’est parce qu’avec le temps, une personne subit une perte de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique qui maintient la fermeté et l’élasticité de la peau. Cependant, les facteurs qui entraînent ces petits plis du visage sont nombreux et à part le vieillissement, il y a également l’exposition au soleil, l’expression faciale répétée, la pollution, le tabagisme et bien d’autres encore. Compte tenu de tous ceux-ci, il n’y a pas que les personnes âgées qui peuvent subir des rides sur leur visage. C’est moins fréquent, mais une jeune personne peut voir des rides apparaître sur son visage, mais ces petits plis sont souvent moins profonds. Quoi qu’il en soit, les jeunes ou les jeunes adultes peuvent aussi bénéficier du traitement par injection d’acide hyaluronique dans le 92 pour supprimer les rides. Ayant la capacité de combler les creux, ce traitement peut par exemple combler les parties présentant des rides d’expression. L’acide hyaluronique sera en mesure de lisser ces rides, d’atténuer l’apparence des plis et de rajeunir le visage.

En outre, ce traitement à l’acide hyaluronique sert de prévention du vieillissement prématuré, ce qui est l’idéal pour les jeunes. Le médecin esthétique peut injecter des zones susceptibles d’exposer les premiers signes de vieillissement. L’injection d’acide hyaluronique dans le 92 pourra retarder la manifestation des rides et des ridules. De plus, elle améliorera l’élasticité de la peau et préservera un aspect jeune pendant longtemps. Pensez juste à détailler au spécialiste vos besoins et en fonction de votre consultation, il vous informera de la faisabilité ou non de votre traitement.

 À noter :

Si vous comptez essayer l’injection d’acide hyaluronique sur les rides, il est tout à fait normal de se demander ce qui se passerait si les résultats ne correspondent pas à vos attentes. En général, si vous faites appel au savoir-faire d’un bon médecin esthétique, l’effet escompté est garanti. Mais, vous avez la possibilité de supprimer les effets de l’acide hyaluronique selon vos souhaits. Ceci grâce à la substance appelée hyaluronidase. C’est une enzyme qui offre une certaine tranquillité d’esprit aux patients, car elle est en mesure de dissoudre l’acide hyaluronique. Il faudra de nouveau réaliser des injections de cette « hyaluronidase ».

Par ailleurs, il faut noter que l’injection d’AH offre la réversibilité au traitement. Dans ce cas, si vous souhaitez tout simplement apporter quelques corrections au résultat, le médecin esthétique peut corriger les petits défauts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *