Catégories
Maison

Instruments et solutions pour le contrôle automatique des chaudières

Découvrez l’importance et les solutions des commandes automatisées du système de chaudière qui contribuent à augmenter les performances et l’efficacité.

Le système de chaudière est la combinaison de différents composants et instruments utilisés pour surveiller les performances de la chaudière en fonction des besoins de l’utilisateur.

Il sert également à améliorer le fonctionnement de la chaudière dans différents scénarios et conditions.

Les systèmes de chaudières peuvent être personnalisés pour exécuter de nombreuses fonctions en fonction de la taille, de la capacité, du domaine d’application et de l’industrie.

Une chaudière est l’un des composants critiques dans une variété de processus industriels car ils sont la principale source de chaleur.

Différents types de production d’énergie sont effectués à l’aide de vapeur.

Parmi tous les systèmes et éléments d’une chaudière, le système de contrôle est crucial car il commande directement le fonctionnement de la chaudière.

Le système fournit non seulement le mécanisme opérationnel de la chaudière, mais il ouvre également la voie à la synchronisation de la chaudière avec les exigences de charge changeantes tout au long du cycle de vie du produit.

Importance de la surveillance

L’installation d’une chaudière dans n’importe quelle usine est considérée comme un investissement clé dans l’avancement de l’usine.

Outre l’investissement financier, la sélection de la chaudière prend du temps et implique une quantité considérable de défis de planification et de mise en œuvre.

Afin de sécuriser ces efforts, les chaudières sont équipées de systèmes de surveillance des performances pour empêcher la chaudière de descendre en dessous des niveaux de performances requis.

De nos jours, le chauffagiste pas cher 93 accorde une attention particulière à la mise en place de systèmes de surveillance.

La surveillance aide à améliorer les performances de la chaudière et donne un aperçu en cas de problème.

Voici quelques raisons d’utiliser des systèmes de surveillance de chaudière :

  • Maximiser l’efficacité
  • Fonctionnement plus sûr
  • Disponibilité des données pour l’analyse

Maximiser l’efficacité

En mesurant en continu la concentration des gaz (voir plus) d’échappement, les opérateurs peuvent prédire ce qui se passe à l’intérieur de la chaudière.

L’émission anormale de gaz à l’échappement est le signe d’un problème de combustion de carburant.

En détectant l’émission aberrante de certains gaz, l’équipe de maintenance dispose d’informations pour des actions correctives plus immédiates en place.

Cela évite également à la chaudière un arrêt fastidieux et excessif suite à un problème.

Fonctionnement plus sûr

La surveillance augmente considérablement la sécurité de la chaudière. La chaudière est un récipient à vapeur géant fonctionnant à haute pression.

S’il n’est pas géré efficacement, il peut devenir dangereux. Il peut y avoir de nombreuses raisons de dysfonctionnements, y compris une erreur humaine, un défaut de tuyauterie attachée ou une installation défectueuse.

Une surveillance correcte permet de détecter les problèmes dans leur phase initiale, permettant une action rapide avant qu’elle ne devienne une urgence.

Disponibilité des données pour l’analyse

La surveillance des performances permet la collecte de données critiques pour la surveillance de l’état, car la collecte de données pertinentes est la première étape de la mise en œuvre d’un programme de surveillance de l’état.

Solutions pour aider à rationaliser une chaudière

Après l’électricité, la vapeur est l’exigence de base la plus courante dans de nombreuses industries car elle répond à la plupart des besoins de chauffage.

Compte tenu du rôle vital de la vapeur, les propriétaires et les gestionnaires de l’industrie sont constamment sous pression pour optimiser les performances de la chaudière.

En raison de la hausse des coûts énergétiques, une chaudière n’est pas un équipement facilement remplaçable.

Pour éviter une inadéquation des performances et une dégradation de l’efficacité, les efforts suivants peuvent contribuer à atteindre la performance de la chaudière :

  • Traitement de l’eau d’alimentation
  • Combustion de carburant
  • Flux de vapeur
  • Gaz d’échappement

Traitement de l’eau d’alimentation

La qualité de l’eau d’alimentation de la chaudière affecte la qualité de la vapeur et a un impact important sur les performances de la chaudière. L’eau contient différents matériaux et minéraux.

Si elles ne sont pas correctement séparées, ces particules peuvent affecter la chaudière avec des problèmes tels que la corrosion et l’entartrage de la structure interne.

Une eau mal filtrée peut entraîner de longs temps d’arrêt et une maintenance coûteuse.

Le système de traitement de l’eau se déploie pour éviter les problèmes causés par l’eau d’alimentation contaminée, ce qui élimine efficacement les matières nocives pour la chaudière.

L’eau d’alimentation entre d’abord dans le système de traitement de purification, ce qui la rend utilisable pour la chaudière.

Le plus souvent, le processus du système de traitement comprend :

  • Filtration
  • Échange d’ion
  • Membrane
  • Traitement chimique

Combustion de carburant

La combustion du combustible a un impact direct sur la durée de vie et les performances de la chaudière.

Si le carburant ne brûle pas complètement, tout ne brûle pas, ce qui signifie qu’une partie de celui-ci est gaspillée par l’échappement.

Cela entraîne un gaspillage de carburant et enfreint les normes d’émissions de l’organisme de réglementation.

Avoir des méthodes de combustion du carburant permet une combustion optimale du carburant. Le carburant ne reste pas imbrûlé et les émissions restent sous contrôle.

Flux de vapeur

La surveillance de la puissance de la chaudière fournit des informations importantes sur les performances globales de la chaudière.

La mesure de la qualité de la vapeur c’est-à-dire le rapport entre le condensat dans la vapeur et la température fournit des informations utiles sur l’efficacité de fonctionnement interne.

Il indique également si la chaudière fonctionne selon sa capacité nominale.

Les résultats de ces mesures sont renvoyés au contrôleur sous forme de rétroaction pour ajuster les différentes fonctions de la chaudière de contrôle afin d’obtenir un résultat maximal avec une efficacité maximale.

Gaz d’échappement

Dans le monde industriel d’aujourd’hui, chaque marché accorde une attention particulière à la protection de l’environnement et presque tous les marchés disposent d’organismes de réglementation surveillant leur pollution.

La surveillance des gaz d’échappement permet aux opérateurs de suivre les différentes fonctions de la chaudière en mesurant différents gaz et leurs niveaux dans les gaz d’échappement.

Cela aide également à maintenir le fonctionnement de la chaudière conformément aux organismes de réglementation respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *