Catégories
Maison

Huile ou vernis ? Quelle finition choisir pour votre sol

Le choix de la finition idéale pour votre sol peut s’avérer une tache difficile si vous ne connaissez pas les choix disponibles. Laissez-nous vous présenter les différentes options pour vous aider à prendre une décision plus éclairée.

Ce que vous devez savoir sur le parquet vernis

Avec la vitrification parquet Essonne, les vernis nécessitent moins d’entretien que les huiles et sont sans doute plus durables, mais il est plus que probable que l’on doive reponcer tout le sol lorsqu’il finit par être endommagé et s’use à travers les couches.

La durée de vie d’un sol verni est généralement comprise entre 5 et 10 ans, mais cela dépend du vernis que vous utilisez. Un vernis en deux parties avec un catalyseur ajoutera plus de résistance et donnera un meilleur fini de plancher que les produits de qualité résidentielle d’entrée de gamme. Il y a aussi le choix entre un vernis polyuréthane et un vernis à l’eau. Le polyuréthane a plus d’une teinte, tel que le jaune ou orange donnant un look vintage. Pourtant, le vernis à l’eau est transparent avec une finition naturelle.

La question que vous devez vous poser est la suivante: à quel point votre ménage est-il occupé? Une maison occupée avec des chiens, des jouets pour enfants, etc. nécessite très certainement des finitions plus résistantes comme une vitrification parquet Essonne par le vernis.

Comment savoir si votre sol vernis a besoin d’une vitrification

Vous pouvez déterminer si le sol doit être vitrifié grâce aux facteurs suivants:

  • Les zones à fort trafic présentent des usures
  • Les jambes des chaises commencent à se gratter

Ce que vous devez savoir sur les sols huilés

Les revêtements de sol huilés nécessitent un entretien quotidien, en particulier pendant les premières étapes lorsque votre sol est neuf. Il est important que les produits de nettoyage appropriés soient utilisés avec des applicateurs qui appliquent les solutions de nettoyage uniformément sur toute la surface du sol.

Les sols huilés sont excellents car ils ne se fissurent pas et ne s’écaillent pas. Lorsqu’ils commencent à paraître fatigués, ils conservent leur apparence. Ils sont également faciles à réparer, par exemple, disons que vous avez une petite zone de dommage ou une petite tache, tout ce que vous avez à faire est de nettoyer la zone avec un nettoyant approprié, d’appliquer une belle couche mince et vous êtes aussi bon que nouveau.

Comment savoir si votre sol huilé a besoin d’une nouvelle lubrification?

Vous pouvez déterminer si le sol doit être huilé à nouveau grâce aux facteurs suivants:

  • Le bois est sec ou semble sec / le grain est plus visible
  • Le parquet est facile à salir et devient sombre
  • Les signes d’usure du parquet commencent à apparaître.
  • Les rayures de surface sont plus susceptibles apparaître

 

Si vous êtes prêt à prendre soin de votre parquet et que vous préférez une sensation plus douce et plus naturelle sous le pied, la vitrification parquet Essonne est la seule réponse. Assurez-vous de demander à votre installateur de vous fournir des instructions complètes de nettoyage et d’achat. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le Menuisier  Paris 75.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *