Catégories
Finance

Tout savoir sur le trading

Avant toute chose, il serait préférable de préciser la nuance entre le trading et l’investissement. En effet, le trading est le fait d’effectuer des ordes, d’achat ou de vente sur des marchés financiers. Il s’agit d’une action spéculative qui se fait à court terme. Le trader se base sur l’évolution des prix.

De l’autre côté, l’investissement consiste également à acheter des parts, mais dans le but de faire partie des actionnaires et faire affaire sur le long terme. L’investisseur mise surtout sur le potentiel direct de l’entreprise. Il est ainsi considéré comme propriétaire, ce qui n’est pas le cas du trader.

En quoi consiste généralement le métier de ce trading?

Le trading est, de toute évidence une action par laquelle le trader achète ou vend des produits financiers. Le principal objectif du trading est de tirer profit de son  investissement après avoir anticipé le moment idéal pour un rachat ou pour une vente de produit. Bien évidemment, l’achat s’effectue au moment où des prix des produits se détériorent. Pour faire court, le trading est une sorte de reventes au désir incontestable de se faire des bénéfices au lieu des pertes. Plusieurs sont les produits financiers mais les traders les choisissent en fonction de leur capacité, disponibilité et pouvoir d’achat. Il y a par exemple les matières premières, les devises, mais le plus courant reste sans doute les parts et bourses. Des organismes proposant des formarions trading pourraient vous fournir encore plus de détails.

Quel  style de trading pourrait vous convenir?

La diversité des situations de chaque individu, notamment leurs temps et leurs capacités inégalés mènent à une variété de choix sur le style de trading. La différence se portera sur la durée de conservation du produit financier, dans le court terme ou le long terme.

Tout d’abord, le scalping  intraday, en plus d’être le plus rentable nécéssite une prise de décision aussi rapide que possible car il s’exécute dans un laps de temps très réduit.

Ensuite on peut parler de swing trading, de day trading et de trading intraday. Une similitude les unit, celle d’une action qui dure en jours, voire en semaine.

Pour finir, il y le trading de position et le trading de tendance qui s’étalent sur quelques mois ou quelques années. Ils ont un but assez commun, celui de rapporter une plus value encore plus intéressante que celles qu’apportent les autres styles de trading. Toutefois leurs différences se remarqueraient vers les risques plus frequentes du trading de tendances.

Trader À Domicile – Avantages Et Inconvénients

Être trader à domicile est une activité très convoitée, même par des investisseurs très diplômés. Elle offre en effet de nombreux avantages. D’abord, comme toute activité indépendante, le trading permet d’être son propre patron et de n’avoir de compte à rendre à personne. Le trader à domicile est également libre de définir ses horaires de travail, contrairement à un emploi salarié.

Pour cela, il faut néanmoins veiller à choisir son style de trading et les marchés sur lesquels on souhaite investir en fonction des horaires auxquels on désire travailler : en effet, si le marché du Forex cote en continu, les autres marchés nécessitent en revanche de prendre en compte les horaires d’ouverture et de fermeture des différentes places boursières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.