Garantie de loyer, une alternative avantageuse pour les locataires

Garantie de loyer, une alternative avantageuse pour les locataires

Vous souhaitez déménager alors que vous ne disposez pas d’une somme suffisante pour constituer la caution qu’il faut verser auprès du propriétaire ? Sachez que la garantie de loyer est la meilleure alternative qui s’offre à vous.

Conçue spécialement pour les locataires qui souhaitent louer un bien immobilier décent même s’ils ne disposent pas de suffisamment d’argents pour constituer leur caution, la garantie de loyer permet à chacun d’avoir la même chance d’accéder au bien de leur rêve. Mais, en quoi cela consiste exactement ?

C’est quoi une garantie de loyer ?

Comme son nom l’indique, la garantie de loyer est l’équivalence de la caution de loyer traditionnel que l’on paie auprès du propriétaire. En effet, si vous habitez en Suisse, la garantie loyer suisse est semblable à la caution que vous allez pa yer auprès de votre propriétaire à une différence près. En effet, au lieu de bloquer une grosse somme dans un compte qui constitue la caution de loyer, vous souscrivez à une garantie d’assurance auprès d’un établissement financier qui propose cette offre par exemple.

Une fois la souscription effectuée, c’est cette dernière qui se portera garant auprès de votre propriétaire. En retour, vous devrez vous acquitter d’une prime d’assurance auprès de l’établissement qui s’est porté garant à votre nom.

Cette somme est minime par rapport à la somme que vous aurez due débourser pour constituer votre caution de loyer. Tous les ans, vous devrez reverser auprès de votre prestataire une somme calculée en fonction de votre situation financière mais aussi du montant de caution demandée par votre propriétaire.

Le principal avantage c’est que vous pourrez utiliser le fonds pour d’autres fins, et si vous ne disposez pas d’une somme suffisante pour la caution, vous pourrez également profiter de cette garantie pour constituer votre dossier et pour déménager par la suite.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *