Comment monter sa billetterie en ligne ?

billetterie en ligne

Comment monter sa billetterie en ligne ?

La billetterie en ligne est la nouvelle méthode pour vendre et contrôler ses billets d’entrée à un événement plus facilement, mais aussi plus rapidement. C’est l’un des moyens le plus prisés par les organisateurs. Pour en monter une, il faut passer par plusieurs étapes. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente ce qu’il faut faire pour monter sa propre billetterie en ligne.

Avoir un événement de billetterie en ligne

Monter sa billetterie en ligne nécessite l’existence d’un événement à vendre. Cityvent fait partie des professionnels qui ont monté une billetterie en ligne avec de nombreux événements à portée de main. La première chose à faire c’est donc de créer un événement, qui est la base même de la billetterie en ligne. La création de l’événement dépend au premier abord du type d’événement que vous voulez organiser. On dispose toutes sortes d’événements possibles à organiser. Il y a les concerts avec les stars de renom comme les concerts de chant ou de danse, les spectacles ainsi que les festivals comme les théâtres et les fêtes foraines, les moments de détentes comme les soirées et les fêtes, les formations et les congrès, etc. Une fois que vous avez décidé le type d’événement à organiser, il vous sera possible de personnaliser votre événement. Cela veut dire que vous allez définir toutes les informations essentielles qu’il faut savoir sur l’événement. Il en est ainsi de la date, du lieu et du programme prévus pour l’événement.

Créer un site de billetterie en ligne

L’étape suivante consiste à créer un site web pour héberger la billetterie en ligne. Il est ici question de choisir la plateforme de billetterie en ligne pour lancer les ventes des billets d’entrée à votre événement sur internet. Il faut offrir au site de billetterie en ligne une bonne présentation pour attirer les clients. Les organisateurs pourront alors doter le site d’un thème pour décorer la billetterie en ligne. Le thème dépend généralement de l’événement mis en vente. À cela peuvent s’ajouter des photos et des vidéos pour bien animer le site. Il faut également offrir au site un bon système de fonctionnement grâce à l’informatisation. Le système devra assurer une bonne prise en main du site par les internautes qui voudront acheter les billets à vendre. Cela implique que le site est accessible sans des erreurs ni des bugs ni des problèmes de sécurité. Il sera accessible à tout moment, n’importe où et sur n’importe quel support. Le site de billetterie en ligne sera donc plus pratique et sécuritaire.

Assurer un contrôle de billetterie en ligne

Dès que le site est en ligne, il faudra penser au mode de contrôle à intégrer avec la billetterie en ligne. Pendant l’événement en effet, il faudra vérifier les billets d’entrée de chaque personne. Lors des achats sur la billetterie en ligne, les clients récupèrent une preuve de leurs achats. Généralement, la preuve est un code-barres que l’on va passer sous scan à l’entrée de l’événement. Des méthodes de contrôles plus classiques existent cependant. Votre nom est enregistré lors de l’achat. Pour valider votre billet à l’événement, il suffit de donner votre nom à vérifier dans un ordinateur ou dans une liste sous format papier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *