Certificat d’immatriculation en ligne : comment calculer ?

Certificat d’immatriculation en ligne : comment calculer ?

Suite à une perte ou en raison de l’acquisition d’un nouveau véhicule de deuxième main, l’obtention  d’un certificat d’immatriculation en ligne est obligatoire. Dans cet article, nous verrons donc quels sont les éléments contribuant au montant du certificat (aussi appelé carte grise).

 

Certificat d’immatriculation en ligne: les éléments déterminants du montant

 

  • La taxe régionale

La taxe régionale est un cheval fiscal fixé unique pour chaque région. De ce fait, votre localisation est à prendre en compte dans le prix de votre certificat d’immatriculation en ligne .  Effectivement, la taxe régionale d’un habitant de Picardie est de 30 euros tandis que celle d’un francilien est de 46 euros.

  • Les caractéristiques de votre véhicule

En fonction du type de véhicule que vous possédez votre véhicule,  la taxe régionale du montant certificat d’immatriculation en ligne varie.  De plus, l’âge du véhicule est aussi une variable à prendre en compte dans le cheval fical.  Par exemple, si vous possédez un scooter de 50cm3, votre barème basé sur la taxe régionale sera gratuite. Tandis que si vous possédez une remorque depuis plus de 10, ce barème sera 1.5 fois celui de votre cheval fiscal.

 

  • Les taxes supplémentaires.

A cette taxe régionale s’ajoute d’autres taxes. Par exemple, les véhicules utilitaires doivent payer une taxe parafiscale. La taxe formation professionnel a pour but de financer les formations professionnelles. A cela s’ajoute des taxes tels que la taxe sur les véhicules polluants.

Ensuite, la taxe de gestion est dûe aux frais administrations du certificat d’immatriculation en ligne.

 

Comment effectuer la demande de certificat d’immatriculation en ligne

La demande de carte grise se fait généralement au sein de la préfecture la plus proche de chez vous.

Faire sa démarche à la préfecture reste tout de même pénalisant. En effet, l’attente étant très important en raison du nombre de personnes, vous pourrez facilement faire une demi-journée là-bas.

Une autre solution serait donc de faire la démarche de votre nouveau certificat d’immatriculation en ligne. En effet, plusieurs sites compétents proposent aujourd’hui des services de qualité. Ceci vous permettra un gain de temps et d’argent.

En dehors de cette fonctionnalité plusieurs sites proposent aussi de mettre à jour vos changements d’adresse ou d’état civil ou encore votre déclaration de cession.

Pour conclure, pour avoir le montant certificat d’immatriculation, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Premièrement, le cheval fiscal en fonction de votre lieu détermine votre taxe régionale.

Les caractéristiques de votre véhicule tels que son ancienneté ainsi que son type jouent un rôle aussi déterminant  dans le montant total de votre carte grise.

Si vous souhaitez avoir un devis dés maintenant, nous vous conseillons JimRocars qui est un prestataire agrée par l’Etat pour vous fournir une carte grise en ligne.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *