Bien organiser un brunch d’entreprise

Maitrisez votre référencement naturel en apprenant tout sur le seo grâce à des conseils d'experts. Votre référencement web sera plus facile et plus efficace avec en prime une meilleure visibilité en ligne.

L’une des activités phares au sein d’une entreprise est le brunch. Il permet de resserrer les liens et de motiver davantage les collaborateurs. Pour atteindre de tels objectifs, son organisation doit suivre un certain nombre de principes et de phases.

Le brunch d’entreprise, une idée innovante

Le brunch désigne un métissage entre le petit déjeuner et le déjeuner dans une entreprise. Il permet aux collègues de passer un bon moment ensemble. En effet, le but est de changer les garden party ainsi que les séminaires ennuyants. De plus, il permet de réaliser un team building très efficace. Généralement, il ne dure que deux heures et engendre un moindre coût. Il s’agit de réunir tout le monde au tour du café dans l’humeur et l’esprit d’équipe.

Le fait de regrouper les collaborateurs dans une ambiance festive tôt le matin leur procure le sourire durant toute la journée. Ils sont plus réceptifs aux nouveaux produits et aux informations importantes. Les statistiques ont prouvé que le taux de présence est plus élevé le matin. L’évènement renforce dès lors la cohésion d’équipe. Le brunch a souvent lieu avant midi. Les collaborateurs rejoignent par la suite leurs postes respectifs avec un mental de gagnant.

Les dispositions nécessaires à prendre

L’organisation d’un brunch ne doit se faire à la va vite. Des prévisions sont indispensables pour assurer la réussite de l’évènement. Tous les convives doivent passer du bon moment. La date de l’évènement est la première problématique. Il est déconseillé de l’organiser les lundis. Plusieurs chefs d’entreprise préfèrent les vendredis. Le personnel est plus décontracté. En effet, les collaborateurs sont plus motivés à bien finir la semaine. Pour ce qui est du choix du lieu, il faut qu’il soit plus proche des locaux de votre entreprise. La proximité est primordiale en raison de ce qu’il faut se remettre rapidement au travail à la fin.

La location salle saint ouen est recommandée. Toute salle spacieuse au sein de l’entreprise peut faire l’affaire. On réduit d’ailleurs les coûts d’organisation. Pour cela, il faut agencer simplement les tables en suivant les murs ou envoyer les chaises dans une autre pièce. Les gens ont plus d’espace pour mieux se balader.

Un point d’honneur à la logistique et à la restauration

Pour un brunch, il est capital de prévoir une logistique. Il n’est pas important de procéder à une décoration particulière. Aussi, faire appel aux services d’un expert de la décoration est bien inutile. Avec des nappes blanches, un vidéoprojecteur, des supports physiques et une salle nettoyée, vous allez réussir votre évènement.

Par ailleurs, il est obligatoire de respecter scrupuleusement les horaires établis. Surtout, il ne faut point bourrer la tête des collaborateurs d’informations car ils iront par la suite travailler. La restauration nécessite une attention bien particulière. Un accent particulier doit être mis sur le menu. Le format standard est constitué de café, de viennoiseries, de thé et des jus de fruit. Des produits ayant une qualité supérieure sont prisés par les participants. Des entreprises optent pour la touche américaine en y ajoutant du bacon et des œufs brouillés. Les services de traiteurs professionnels garantissent une diversité de menus et de goûts.

Le brunch est l’un des événements fédérateurs au sein d’une entreprise. Il aide à mieux motiver les collaborateurs et à renforcer les liens de travail. Son organisation doit prendre en compte la date, le lieu et la restauration

La sélection de la Team deeo.fr

Rendre votre maison plus écologique est une démarche qui peut sembler ambitieuse, mais il existe de nombreuses astuces simples à mettre en œuvre. En intégrant…
Investissement immobilier dans les DOM TOM : la nouvelle tendance du moment L’achat d’une villa à Saint Barth ou les investissements immobiliers dans les DOM TOM…
Page: 1 2 448

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*