Catégories
Sociétés Entreprises

Auto-amélioration : connaissez votre potentiel maximum et atteignez vos objectifs

Les schémas mentaux toxiques nous attachent souvent psychologiquement et nous empêchent d’atteindre notre plein potentiel. Nous ne devons pas nous abandonner aux circonstances. Cela peut être changé, mais il faut savoir comment. Fixer un objectif clair, être résilient, cohérent et avoir un état d’esprit positif sont quelques-uns des conseils qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Croissance personnelle.

L’auto-amélioration est un processus de transformation par lequel une personne adopte de nouvelles façons de penser pour développer de nouveaux comportements et attitudes.

Imaginez que vous êtes un joueur de football et que vous ratez un penalty décisif. Cela laissera une empreinte négative sur votre cerveau. La prochaine fois que vous devrez lancer une pénalité maximale, cette empreinte activera un signal de peur vous donnant envie de ne pas la lancer …

Les expériences traumatisantes et les commentaires négatifs créent des schémas mentaux toxiques qui nous conditionnent bien plus que nous ne le pensons. Nos cerveaux ont été câblés pendant les périodes les plus folles, et leur réponse de combat ou de fuite aux menaces modernes est dépassée. Cette réponse perpétue dans nos esprits des moments où nous sommes victimes de circonstances, nous ratons la sanction décisive ou n’osons même pas tirer dessus.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de briser ce cercle vicieux. Il est possible d’arrêter de voir des géants là où il n’y a que des moulins et de faire ressortir tout notre potentiel. Pour commencer ce chemin d’amélioration personnelle, vous n’avez besoin que de deux exigences:

Vouloir vraiment briser les schémas mentaux toxiques.
Maîtrisez les outils psychologiques appropriés.

CONSEILS SUR L’AMÉLIORATION PERSONNELLE POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS

Henry Ford avait l’habitude de dire que «les obstacles sont ces choses horribles que vous voyez lorsque vous quittez votre objectif des yeux». Pour grandir personnellement, vous devez vous fixer un objectif, concevoir la meilleure stratégie pour l’atteindre et vous concentrer dessus. Il s’agit de l’étape précédente de toute action et dans laquelle vous devez investir autant de temps que nécessaire.

Une fois que vous avez défini votre objectif et comment l’atteindre, il est temps d’agir en quittant votre zone de confort. Voici les principaux outils psychologiques que vous devez maîtriser pour réussir:

Apprenez les techniques de visualisation

Vous visualiser en train de prendre les mesures nécessaires pour atteindre votre objectif, ainsi que pour réussir, vous aidera à briser les schémas mentaux toxiques, à rester motivé et à vous sentir plus naturel en cours de route.

Évitez les pensées négatives

Le maintien d’une attitude positive est essentiel. Vous devez surveiller vos pensées et, lorsque vous commencez à projeter un vieux film toxique, étouffez ces pensées négatives dans l’œuf.

Pratiquer la méditation

Prendre quelques minutes par jour pour contrôler votre respiration et concentrer votre esprit vous sera d’une grande aide lorsque vous devrez faire face à des situations stressantes en dehors de votre zone de confort.

Soyez résilient

La route du succès est parsemée d’erreurs et de revers inattendus. Peu de choses sont accomplies la première fois. Ce n’est pas grave si vous tombez, le seul problème est que vous ne vous levez pas.

Concurrence uniquement contre vous-même

Les compétitions toxiques avec les autres vous épuisent. Concentrez-vous sur votre objectif et votre façon de l’atteindre.

Fixez-vous de petits défis

De la même manière que manquer une pénalité laisse une empreinte négative, surmonter de petits défis laisse des empreintes positives qui renforceront vos pas vers le succès.

Soyez constant

Vous ne pouvez pas céder à la paresse ou au découragement, vous devez vous diriger vers votre objectif le plus régulièrement possible. Si vous vous mensualisez chaque jour pour atteindre vos objectifs, cette attitude fera partie de votre personnalité.

Célébrez les victoires

Il est bon de vous récompenser lorsque vous obtenez de petites victoires; Ces récompenses vous motiveront à continuer d’avancer. Le RH est la solution pour ce problème. Pour plus d’informations, visitez notre site BDES .    

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.