Que devriez-vous publier dans votre groupe professionnel Facebook?

Que devriez-vous publier dans votre groupe professionnel Facebook?

Comme je vous ai  toujours habitué, je cherche à vous aider à améliorer votre entreprise à travers les réseaux sociaux, car c’est une stratégie sûre et fiable.

La plupart des choses que vous publieriez sur le blog de votre entreprise ou sur les profils de réseaux sociaux pourraient vous aider à découvrir comment utiliser les groupes Facebook.

Pensez à poster des choses comme:

  • Sondages sur ce que les gens aimeraient voir de votre entreprise, maintenant ou à l’avenir.
  • Des questions qui créent des conversations. Par exemple, disons que vous avez une entreprise liée à la condition physique. Vous pouvez demander: Quel est ton plat de triche préféré? Ou quel est ton goûter sain ?
  • Des offres d’affiliation ou de parrainage pour encourager les gens à faire connaître votre entreprise.
  • Nouvelles importantes et jalons.
  • Défis auxquels tout le groupe peut participer. Par exemple, si vous dirigez une entreprise, vous pouvez créer un défi qui encourage les membres à donner, à jeter ou à vendre des choses qu’ils n’utilisent pas chez eux.

Partagez des conseils et des nouvelles qui pourraient ne pas être directement liés à votre entreprise. Par exemple, un blogueur spécialisé dans la restauration peut partager plus que ses propres recettes, ou un agent de voyages peut publier des astuces et des lieux de voyage.

Des publications comme celles-ci peuvent susciter l’enthousiasme des gens pour votre entreprise.

Les groupes Facebook peuvent également aider les clients et les prospects à mieux connaître les personnes qui se cachent derrière l’entreprise, afin qu’ils aient l’impression de faire partie de la famille de votre entreprise.

Avantages et inconvénients de la création d’un groupe Facebook lié aux entreprises

Avantages

  • Vous êtes directement connecté aux fans, clients, clients potentiels, etc.
  • Un groupe Facebook vous permet d’en apprendre davantage sur vos produits ou services et de donner des conseils et astuces d’initiés.
  • Les groupes Facebook sont faciles à créer et à utiliser.
  • Vous pouvez lier la page de fans de votre entreprise à la page de votre groupe afin que les utilisateurs sachent quelle entreprise gère le groupe Facebook.
  • Vous pouvez créer des questionnaires pour limiter l’accès afin que le groupe ne devienne pas un système gratuit.
  • Beaucoup de vos fans, abonnés et clients potentiels sont déjà sur Facebook, ce qui facilite le partage d’informations et même de ventes.
  • Vous pouvez ajouter des sondages et des questionnaires au sein du groupe pour en savoir plus sur ce que votre public aimerait apprendre, voir ou acheter chez vous. Vous pouvez même obtenir des réponses instantanées à vos questions brûlantes, comme changer ou non votre logo, ajouter un nouveau produit ou ajouter des modes de paiement pour vos produits ou services.
  • Les choses que vous apprendrez dans votre groupe pourraient vous donner des idées de contenu pour votre blog, vos profils de médias sociaux, votre site Web, etc.
  • Le groupe pourrait même vous donner des idées de produits ou de services auxquelles vous n’aviez jamais pensé.

Les inconvénients

  • Contrairement à une liste de diffusion, si Facebook ou des groupes Facebook disparaissent, votre connexion est partie.
  • Les groupes Facebook peuvent prendre un certain temps à se mettre en place, et amener les gens à poster dans le groupe peut aussi prendre du temps.
  • Si des personnes restent dans votre groupe Facebook pour lire du contenu, elles risquent moins de consulter votre site Web.
  • La gestion d’un groupe peut prendre beaucoup de temps. Vous devez vous engager régulièrement dans le groupe pour donner aux gens une raison de rester. Cela peut prendre beaucoup d’énergie. Beaucoup de groupes populaires ont des modérateurs pour les aider à gérer tous les messages, questions, etc.
  • Plus vous rejoindrez votre groupe, plus il sera difficile de gérer les spams.
  • Il pourrait déjà y avoir une fenêtre de fermeture sur la création d’un groupe Facebook. Lorsque l’espace devient saturé, les gens ont besoin d’une meilleure raison de s’y joindre. Pourquoi devraient-ils se soucier de rejoindre un autre groupe?

 

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